[awesome]Changement de dispositions des fenêtres (résolu)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Tristelune
Elfe

[awesome]Changement de dispositions des fenêtres (résolu)

Message par Tristelune »

Salut,

ça fait maintenant quelques temps que je bloque sur un problème avec le gestionnaire de fenêtre de awesome.

Normalement il est possible de changer la disposition des fenêtres avec Mod4+<space> (tile left, tile bottom, tile top, etc.)
quand on a plusieurs fenêtres d'ouvertes. Mais ça ne marche plus chez moi.... tien je viens de découvrir que ça fonctionne partiellement :). Le problème est le suivant: quand j'ouvre une console (konsole, celle de KDE) elle prend tout l'espace. Si j'en ouvre une deuxième c'est également le cas. Peut importe le mode choisi, la fenêtre va prendre tout l'écran. Mais si j'ouvre d'autres programmes que konsole, la taille de la fenêtre sera adaptée au mode choisi et aux autres programmes ouverts. C'est bizarre que le problème ne se pose qu'avec konsole.....

Est-ce que quelqu'un a eu ce souci ? Ou des idées ?

Merci!
Dernière modification par Tristelune le sam. 06 mars 2010, 16:07, modifié 1 fois.
Khady
Hankyu

Re: [awesome]Changement de dispositions des fenêtres (en cours)

Message par Khady »

Choisi ton mode avec mod4+<space>, une fois que tu es sur celui choisi ouvre une fenetre, fais mod4+m, ouvre une seconde fenetre, fais un mod4+m et ca devait fonctionner.
nim65s
Daikyu

Message par nim65s »

Sinon, quand des fenêtres flottent alors que tu veux pas, tu fais mod4+f pour la passer en fullscreen, et tu refais mod4+f pour la remettre en normal, et elle perd son attribut flottant.
Image
Tristelune
Elfe

Message par Tristelune »

Choisi ton mode avec mod4+<space>, une fois que tu es sur celui choisi ouvre une fenetre, fais mod4+m, ouvre une seconde fenetre, fais un mod4+m et ca devait fonctionner.
Effectivement ça a fonctionné! :merci:

Toutefois je dois le refaire à chaque fois, ce qui m'embête un peu. J'ai encore un peu cherché et je me suis rendu
compte que mon problème vient de mon script de lancement. Si je démarre awesome sans rien, je n'ai aucun problème avec konsole. Mais j'aime bien démarrer avec une konsole, mes mails et mon lecteur de flux rss. C'est pour cette raison que j'utilise le script suivant:

Code : Tout sélectionner

#! /bin/zsh
konsole -e newsbeuter &
konsole -e mutt &
konsole &
exec awesome
Si je réduis le script à

Code : Tout sélectionner

exec awesome
Je peux démarrer les konsoles sans problèmes et elle ne prennent pas tout l'écran. Détail: je passe ce script à kdm. Est-ce que quelqu'un à une idée de ce qui se passe ? Je suppose que le problème est que je démarre konsole avant que awesome ne s'exécute. Je pense que dans tous les cas, il faudrait que je trouve une alternative pour démarrer mes 3 konsoles. Est-ce que quelqu'un a une proposition ? Je suppose que je ne suis pas le seul à vouloir que que certains programmes soient déjà démarrés quand j'arrive sur le bureau.
Tristelune
Elfe

Message par Tristelune »

Mouais, j'ai été trop impulsif:

http://awesome.naquadah.org/wiki/Autostart

Je jette un coup d'oeil à ça, je pense que ça devrait faire l'affaire.

Edit: Test réussi :D
Répondre