[Imprimante] Laser Samsung ML-2851ND

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
Eterneige
newbie

[Imprimante] Laser Samsung ML-2851ND

Message par Eterneige »

Bonjour,

Depuis mon passage à Arch, je n'avais pas encore eu besoin de mon imprimante. Aujourd'hui, pas moyen de la faire fonctionner. Plus exactement, je ne trouve pas le driver adéquat.
Ce qui m'ennuie, c'est qu'avec Ubuntu, elle était automatiquement reconnue et installée en quelques clics... J'ai donc essayé de l'installer avec les paramètres d'Ubuntu (l'installation de l'imprimante avec le LiveCD Ubuntu fonctionne parfaitement), à savoir avec la même URI et avec le même fichier PPD.
Dans l'interface web de CUPS, l'erreur qui survient est :

Code : Tout sélectionner

Schéma de device-uri « dnssd » incorrect.
Bon, l'URI que j'ai fournie n'est pas correcte... Mais je ne sais pas quoi y mettre. A toutes fins utiles, j'avais mis ça :

Code : Tout sélectionner

dnssd://Samsung%20ML-2850%20Se%20(SEC001599372F3D)._pdl-datastream._tcp.local/
qui était l'URI donnée automatiquement sur Ubuntu...
Quant au fichier PPD, je peux le fournir, mais il est très long (et ne semble pas contenir de données spécifiques à l'OS.
Pour info, j'ai aussi installé le paquet splix, bien que ne sachant pas s'il sert à quelque chose dans l'histoire.

Quelqu'un aurait-il une idée de comment faire fonctionner mon imprimante avec Arch ?

D'avance merci ^^
jempy21
newbie

Re: [Imprimante] Laser Samsung ML-2851ND

Message par jempy21 »

Bonjour,
pour ma CLX3170, j'ai installé depuis AUR :samsung-unified-driver-base, samsung-unified-driver-printer, samsung-unified-driver-scanner. Ensuite, j'ai configuré mon imprimante depuis l'interface Web de CUPS.
Si cela peut te donner une piste.
rafmav
yeomen

Re: [Imprimante] Laser Samsung ML-2851ND

Message par rafmav »

Ok, donc on peut se passer de l'installateur et de l'utilitaire de Samsung ? Et pour les fax depuis l'ordi, est-ce-que ça marche ?

merci.
#rmv$@f29£8µ1
Ma petite paresse me perdra...
Si vous ne voulez pas vous tromper, ne faites rien!
Impossible est impossible: est venue une personne qui ne savais pas que c'était impossible, et qui l'a fait!
Répondre