[RTL8111/8168B] carte réseau non détectée (résolu)

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Fil Rouge
archer
Messages : 119
Inscription : lun. 08 mars 2010, 18:14
Localisation : Aix-en-Provence

[RTL8111/8168B] carte réseau non détectée (résolu)

Message par Fil Rouge »

Bonjour,

Je profite de ce topic pour annoncer mon problème, après tout je suis un débutant d'arch tout frais. Pour info je viens de fedora (j'ai fait aussi ubuntu et mandrake). Mais là je veux quelque chose de simple et léger et je suis tombé sur archlinux.

Pour en venir à mon problème, j'ai effectuer une installation par le net -http/fpt-, qui a bien marché. J'ai fait une installation basique (base + base-devel). Simplement lors du boot, le chargement du reseau ne fonctionne tout simplement pas [failed], alors qu'il a fonctionné pendant l'installation. Un essai avec un ping -C 3 ne donne aucune réponse pour un poste en déhors de mon reseau local (autrement dit internet).
J'ai donc décidé de passer par le wifi, pas de bol... WPA2, je n'ai pas trouvé de packet pour WPA dans un serveur de base d'installation. Enfin j'ai essayé de configurer à l'aide d'un reseau non DHCP (IP, masque, passerelle, DNS, Passerelle Wins), mais ma connection ne marche pas. Le reseau ne présente pourtant pas de proxy.

Voilà, un ptit nouveau qui se cherche...et qui n'a plus qu'archlinux pendant 2 semaines (mon seven à planter).
Enfin je désespère, il ne doit me manquer grand chose, mais sans ça je peux pas continuer. J'ai parcouru de fond en large les wiki, je suis peut être passé à coté de quelque chose.

Sur ce, bonne soirée.