Bonjour
J'ai monté un serveur de fichiers sous Arch. Ce serveur est placé dans mon garage et n'est pas relié à un écran. Je l'administre via ssh.
J'ai utilisé pas mal de matériel ancien, dont un disque dur un peu capricieux. Il lui arrive parfois de ne pas s'initialiser correctement au boot . Du coup, Arch se lance en mode récupération (init 1 si je ne m'abuse). Or, pendant ce mode, sshd n'est pas lancé. Je ne peux donc pas accéder au serveur par le réseau, ce qui m'oblige à déplacer un écran (ou le serveur) pour pouvoir réparer
Je pourrai me faire un script pour faire les montages après le boot du PC, mais je trouverai plus propre d'arriver à lancer ssh (et le réseau) dès les premières étapes du boot, histoire que je puisse me connecter au PC même s'il s'est lancé en mode récupération (quelqu'en soit la raison)
Mes recherches sur le net ne m'ont rien apporté de probant, à part des exemples sur solaris que je n'ai pas vraiment compris, donc si l'un d'entre vous peut m'aiguiller...
[sshd] comment le lancer dès le init 1 ?
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Re: [sshd] comment le lancer dès le init 1 ?
Tant que le disque est monté au moins en lecture seul c'est possible.
Il faut éditer un de ces fichiers: rc.single rc.sysinit dans /etc
Par contre fait bien attention a ce que tu fait ou alors garde bien un livecd au cas ou la machine ne démarre plus
Il faut éditer un de ces fichiers: rc.single rc.sysinit dans /etc
Par contre fait bien attention a ce que tu fait ou alors garde bien un livecd au cas ou la machine ne démarre plus
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum