[wifi] config post install(resolu)

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Avatar de l’utilisateur
dayli
Daikyu
Messages : 67
Inscription : ven. 26 mars 2010, 12:46
Localisation : originaire Yougoslavie

[wifi] config post install(resolu)

Message par dayli »

bonjours a tous,

voila, je connais quelques soucies apres mon instal d arch!
je suis debutant et j ai voulut me lancer un défi en installant arch :D
l install en elle meme c est derouler parfaitement bien, les soucies sont apparut apres :cry:

je me connect en wifi par le biais d une carte pci "noname" chipset "8335 marvell libertas" donc obliger de faire avec ndiswrapper, l install du pilote se fait correctement, mais a chaque redemarrage je suis obliger de tout refaire

j ai bien suivi les tuto du wiki, mais la configuration de certain fichier me pose probleme! en gros je ne comprend pas :oops:

je sollicite l aide de quelqu'un qui voudrait bien m aider par le biais de MSN, j ai d autres soucies mise a part le wifi

je laisse mon adresse pour ceux qui voudrait bien essayer de m aider pour la configuration post instal

daylishepper at live.fr

excuser moi de se post et de vous embeter mais je suis archie perdu

merci a tous
Dernière modification par dayli le mar. 30 mars 2010, 11:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17288
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [config post instal]wifi

Message par benjarobin »

Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
dayli
Daikyu
Messages : 67
Inscription : ven. 26 mars 2010, 12:46
Localisation : originaire Yougoslavie

Re: [config post instal]wifi

Message par dayli »

oui j ai bien suivi le wiki trop meme je pense j ai tellement lu que je me suis embrouillé en faite!
j ai du faire des erreurs dans certains fichiers de configuration et je suis perdu je ne sais plus par quel bout commencer pour résoudre mais soucies! c est pour sa que je sollicite l aide de quelqu'un pour m aider par le biais de msn parcque j ai différent probleme et pour evite d ouvrir des tas de post qui seront peut etre pour vous des questions "idiote"
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nic0
Chu Ko Nu
Messages : 454
Inscription : dim. 11 janv. 2009, 03:16
Localisation : Calvados (14)

Re: [config post instal]wifi

Message par Nic0 »

Salut,

Je ne pense pas que tu obtiendras de l'aide par le biais d'MSN… comme dit benjarobin, on est pas trop msn ici, mais c'est surtout que l'aide s'apporte de façon publique, c'est un peu une tradition :þ

Cela dit, si tu penses qu'une aide plus « interactive » peut être plus facile pour toi, tu peux toujours passer sur l'IRC de freenode sur le salon #archlinux-fr.
~ Yet Another DevOps Blog ~
Avatar de l’utilisateur
dayli
Daikyu
Messages : 67
Inscription : ven. 26 mars 2010, 12:46
Localisation : originaire Yougoslavie

Re: [config post instal]wifi

Message par dayli »

merci de vos reponse!

en faite oui j aurais voulut une aide un peut plus "personnel"!
je comprend tres bien les problemes doivent etre resolut en public pour que sa apporte de l aide a une autre personne qui aurait les meme soucies!

mais vu les different problemes que j ai une aide plus "personel" m aurais rendu grand service!

en ce qui concerne le wifi, par exemple a chaque connection je suis obliger de toujours refaire les commandes du style " iwconfig wlan0 mode managed, iwconfig wlan0 channel 11 ect ..." et une fois toute les commandes entrer j obtient ma connection, mais je n est plus acces a rien :shock: j ai beau clique sur les icones de mon menu principal "konsole,firefox,kopete ect ..." rien ne s ouvre! meme en console pareil rien ne demarre!

si je redemarre et que je ne lance pas ma connection par les differene commandes "iwconfig" tous marche un peut pret bien! sauf les autres problemes que j ai a coté
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nic0
Chu Ko Nu
Messages : 454
Inscription : dim. 11 janv. 2009, 03:16
Localisation : Calvados (14)

Re: [config post instal]wifi

Message par Nic0 »

dayli a écrit :que j ai a coté
tu as mis 1 accent sur tout ton message ! (donc tu n'es pas en clavier US)

Sinon, pour ton problème, tes explications sont un peu confuses…
Un peu de lecture en attendant : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
~ Yet Another DevOps Blog ~
Avatar de l’utilisateur
dayli
Daikyu
Messages : 67
Inscription : ven. 26 mars 2010, 12:46
Localisation : originaire Yougoslavie

Re: [wifi] config post install

Message par dayli »

non je ne suis pas en clavier us :)

alors mes problemes :bravo:

1.probleme wi-fi (connection qui ne se lance pas au demarrage) quand lancé manuellement, bloquage du systeme (quand je clique sur les icones dans mon menu rien ne se lance meme en console) apres redemarrage si je ne lance pas mon wi-fi je n est pas de bloquage

2.probleme avec d-bus qui affiche des messages d erreurs quand j essai d ouvrir une appli genre dolphin en root en lancant la commande ( su - mdp ensuite dolphin) et la message d erreur de d-bus et sa fait sa pour toutes les appli que j essai

3. probleme qui doit etre relié au wi-fi, mais j ai bien renseigner dans les fichiers hosts le nom de mon pc pareil dans rc.conf, mais lorsque j ouvre une console il m affiche [jo@none~]$ et le probleme et aleatoire car la a l instant ou j ecrit se message j ai ouvert konsole et c est sa qui apparait=> [jo@new-host-3~]$ alors que je n est rien toucher entre temps :cry:

voila le pourquoi que je voulais que quelqu'un m aide un peut en "privee" car y a differente choses a voir

merci a vous tous et surtout a ceux qui prennent un peut de leurs temps pour me repondre :D
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17288
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [wifi] config post install

Message par benjarobin »

2) On ne lance pas une application graphique en root. Ou on évite et on sait ce que l'on fait. Dans ton cas c'est tout a fait normal. Si tu veux vraiment lancer dolphin en root, (je n'en vois pas l'intérêt et c'est très dangereux fait le avec kdesu)
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
dayli
Daikyu
Messages : 67
Inscription : ven. 26 mars 2010, 12:46
Localisation : originaire Yougoslavie

Re: [wifi] config post install

Message par dayli »

je sais que c est dangereux mais pour moi je trouve plus facile de lancer dolphin en root pour modifier des fichiers que de passer par la console a chaque fois rien de plus!

de plus sa ne fonctionne pas non plus avec kdesu
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
CroK
Elfe
Messages : 607
Inscription : dim. 26 juil. 2009, 14:27
Localisation : France > Auxerre

Re: [wifi] config post install

Message par CroK »

Tu as des messages d'erreurs qui pourraient nous aiguiller pour trouver ton problème?
Save the penguins, burn the flags ! -- c[] <- beeeeeeeeer!
Avatar de l’utilisateur
gyo
Maître du Kyudo
Messages : 1049
Inscription : jeu. 19 avr. 2007, 10:40
Localisation : Nantes (44)

Re: [wifi] config post install

Message par gyo »

Tu pourrais au moins faire un effort sur les accents et apostrophes triviaux à placer et sur l'orthographe en général. Je rappelle que le style MSN est à proscrire sur ce forum (et ce forum n'est pas une exception, sur tous les forums c'est pareil). Bientôt on se mettrait à écrire en phonétique si tout le monde faisait pareil.
La communication MSN avec la communauté archlinuxienne n'est pas trop la philosophie de la maison non plus, jabber ou irc est de rigueur officiellement…
commentaire rédigé à l’aide d’un clavier ergonomique bépo
KISS MY ARCH
Avatar de l’utilisateur
dayli
Daikyu
Messages : 67
Inscription : ven. 26 mars 2010, 12:46
Localisation : originaire Yougoslavie

Re: [wifi] config post install

Message par dayli »

bonjours!

alors pour les accents désoler mais je n'est pas eu la chance d'aller a l'école pour moi sa c est arrêter en plein milieu de la primaire!je ne suis pas Français, je l'écrit que depuis seulement 4mois! et je ne suis pas un fanatique MSN!! je ne connais que sa tout simplement! et oui je fait des fautes d orthographe que dieu me pardonne :) et honte moi! et pardonner moi mon IGNORANCE sur Linux mais je ne pratique l informatique que de puis 2ans et Linux que depuis 2 mois! et je ne me suis servit que de Mandriva qui ne demande pas au temps de configuration que Archlinux tout le travaille et déjà mâcher! je suis passé a Archlinux pour apprendre!!

pour les erreurs de d-bus voila:

Code : Tout sélectionner

<unknown program name>(3205)/: KUniqueApplication: Cannot find the D-Bus session server:  "/usr/bin/dbus-launch terminated abnormally with the following error: No protocol specified
Autolaunch error: X11 initialization failed.
" 

<unknown program name>(3204)/: KUniqueApplication: Pipe closed unexpectedly. 
pour le KDESU:

Code : Tout sélectionner

 kdesu dolphin
No protocol specified
kdesu: cannot connect to X server :0
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mimas
Elfe
Messages : 559
Inscription : sam. 30 sept. 2006, 22:30
Localisation : Toulouse

Re: [wifi] config post install

Message par mimas »

dayli a écrit :je ne suis pas Français, je l'écrit que depuis seulement 4mois!
Certains vont à l'école et pratiquent le français depuis plus de 15 ans pour l'écrire moins bien toi. :)

En ce qui concerne ton problème de KDE, je serais assez d'avis pour que tu regardes quels sont les services que tu lances dans /etc/rc.conf.
Anarchy for the triple A.
Avatar de l’utilisateur
dayli
Daikyu
Messages : 67
Inscription : ven. 26 mars 2010, 12:46
Localisation : originaire Yougoslavie

Re: [wifi] config post install

Message par dayli »

alors voici une copie de la partie deamons de mon rc.conf:

Code : Tout sélectionner

# -----------------------------------------------------------------------
# DAEMONS
# -----------------------------------------------------------------------
#
# Daemons to start at boot-up (in this order)
#   - prefix a daemon with a ! to disable it
#   - prefix a daemon with a @ to start it up in the background
#
DAEMONS=(syslog-ng network hal wicd)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17288
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [wifi] config post install

Message par benjarobin »

Si tu utilise wicd il faut supprimer network
kdesu dolphin
No protocol specified
kdesu: cannot connect to X server :0
Ceci veut dire que root ne connait pas la variable DISPLAY. Bizarre... Essaye de déclarer la variable en étant root avec un export dans le .bashrc du root mais je ne pense pas que kdesu va le lire. En faite je n'en sais rien.

Code : Tout sélectionner

export DISPLAY=:0.0 
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
dayli
Daikyu
Messages : 67
Inscription : ven. 26 mars 2010, 12:46
Localisation : originaire Yougoslavie

Re: [wifi] config post install

Message par dayli »

ok donc je supprime "network" des daemons de mon rc.conf!

voila une copie de mon .bashrc avec le code DISPLAY

Code : Tout sélectionner

# Check for an interactive session
[ -z "$PS1" ] && return

alias ls='ls --color=auto'
PS1='[\u@\h \W]\$ '

export DISPLAY=:0.0 
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
dayli
Daikyu
Messages : 67
Inscription : ven. 26 mars 2010, 12:46
Localisation : originaire Yougoslavie

Re: [wifi] config post install

Message par dayli »

ah! super le KDESU et régler sa fonctionne!

lorsque je rentre KDESU DOLPHIN par exemple il me demande le mot de passe du superutilisateur! et dolphin s'ouvre :bravo:

merci beaucoup!

mais par contre lorsque je fait cette manipulation il y a toute une série de "code" qui apparait sur la konsole avant que dolphin s'ouvre de se style la

Code : Tout sélectionner

 kdesu dolphin
kdesu(2689) startApp: Daemon not safe (not sgid), not using it.
 
kdesu(2689)/kdesu (kdelibs) KDESu::PtyProcess::exec: [ /home/pierre/archlinux/packages/kde32/kde-build/kde/build/kdelibs/trunk/src/kdelibs-4.4.1/kdesu/process.cpp : 295 ]  Running "/bin/su"
kdesu(2689)/kdesu (kdelibs) KDESu::SuProcess::ConverseSU: [ /home/pierre/archlinux/packages/kde32/kde-build/kde/build/kdelibs/trunk/src/kdelibs-4.4.1/kdesu/su.cpp : 259 ]  Read line "Password: "
kdesu(2689)/kdesu (kdelibs) KDESu::PtyProcess::exec: [ /home/pierre/archlinux/packages/kde32/kde-build/kde/build/kdelibs/trunk/src/kdelibs-4.4.1/kdesu/process.cpp : 295 ]  Running "/bin/su"
kdesu(2689)/kdesu (kdelibs) KDESu::SuProcess::ConverseSU: [ /home/pierre/archlinux/packages/kde32/kde-build/kde/build/kdelibs/trunk/src/kdelibs-4.4.1/kdesu/su.cpp : 259 ]  Read line "Password: "
si vous remarquez bien après exec: [/home/pierre/archlinux/pakages/kde32 ... pourquoi y a inscrit "PIERRE" alors que je ne me prenome pas PIERRE mais jonathan?
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17288
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [wifi] config post install

Message par benjarobin »

C'est tout a fait normal. C'est la sortie debug: le programme a été compiler par un certain Pierre. Et tu as des détails tu sait même l'emplacement ou était la source sur le PC de ce Pierre... Après pourquoi kde4.4 a été compiler en debug bonne question...
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
dayli
Daikyu
Messages : 67
Inscription : ven. 26 mars 2010, 12:46
Localisation : originaire Yougoslavie

Re: [wifi] config post install

Message par dayli »

ok! la question dolphin en root c'est régler! merci a tous et en particulier a Benjarobin qui a trouver le pourquoi du comment de cette question!

pour le wifi chose très étrange je n'est rien toucher juste la manœuvre proposer par Benjarobin, et la j'ai redémarrer et mon wifi a été lancer automatiquement a ma connexion! donc pour le wifi problème, régler aussi, d'une manière étrange mais sa fonctionne! :D

merci a vous tous pour votre participation :bravo:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17288
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [wifi] config post install

Message par benjarobin »

:resolu: Et c'est pas mieux ainsi que par chat ? :D
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Répondre