Ca fait un petit moment que j'essaye de désactiver mon bluetooth au démarrage. J'ai un portable Asus M51Sn. J'ai essayé dans le fichier rc.conf de désactiver le module et le daemon mais ca fait toujours la même chose. Je suis obligé de l'enlever à la main avec Fn+F2. Et aussi il est impossible de désactiver le bluetooth par le bios. Si vous avez des idées, je les attend avec impatience (je sais que ce problème est minime mais ca me rend fou de pas trouver ).
Merci d'avance
Dernière modification par Keldran le mar. 13 avr. 2010, 21:40, modifié 1 fois.
Si ton BIOS active la carte Bluetooth au boot de la machine, virer module et démon ne suffisent en effet pas a arrêter la carte (mais tu ne peux pas t'en servir ^^)
As-tu regardé du cote de rfkill ? Cela peut régler ton problème je pense...
Non mais au démarrage il y a rien d'activer, c'est lors de l'étape udev que le bluetooth s'active. C'est pour cela que j'ai essayé de l'enlever du module. Normalement avec windows, j'ai juste le wifi activé mais si je lance entre temps archlinux j'ai aussi le bluetooth en plus sous Windows. Donc au démarrage archlinux doit l'activer et c'est ca que je veux enlever.
Non rfkill ne marche pas. Il est meme pas dans la liste quand je fais rfkill list. Mais merci pour cette réponse. J'en suis sur que c'est un truc à modifier dans udev pour pas qui lance bluetooth mais je sais pas comment.
Cordialement
Keldran
J'ai trouvé comment faire j'ai modifié dans le module asus_laptop dans la section bluetooth