[Imprimante] Accès via neufbox (résolu)

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
Marzikill
archer

[Imprimante] Accès via neufbox (résolu)

Message par Marzikill »

Bonjour.

Mon problème est celui ci. Cela fait un bout de temps que j'aimerai bien imprimer mes fichiers via mon réseau (je suis en wifi). J'ai vu que la neufbox permettait cela, alors je me suis dit Youpi !
Mais.. Après installation de cups puis de gutenprint, je configure cups via l'interface web.

La configuration que j'ai entré, tant bien que mal, et un peu au hasard à vrai dire (impossible de trouver la moindre info sur le net, à par celle-ci, pour ubuntu) :
Description: Partage
Driver: Epson Stylus Photo Series (color)
Connection: socket://192.168.1.1:9100
Defaults: job-sheets=none, none media=iso_a4_210x297mm
Maintenant, un peu plus de détails : l'imprimante est reliée à la box par un câble usb, la seule chose que j'ai fait en plus de la configuration grâce à l'interface web de cups, c'est m'ajouter au groupe lp. De plus, lorsque je fais "administration>Find new printers" aucune imprimante disponible n'est trouvée.

Merci d'avance pour votre aide.
Amicalement
Marzikill.
Dernière modification par Marzikill le dim. 25 avr. 2010, 12:45, modifié 1 fois.
la_poigne
yeomen

Re: [Imprimante] Accès via neufbox

Message par la_poigne »

Salut,

une recherche sur internet avec les mots neufbox printer cups me donne ça:
http://bobbybionic.wordpress.com/2008/0 ... ous-linux/
Marzikill
archer

Re: [Imprimante] Accès via neufbox

Message par Marzikill »

C'est bien la configuration que j'avais trouvé.
Le problème venait du fait que j'ai installé les drivers gutenprint en même temps que je créais l'imprimante. D'où l'erreur. En ré-essayant d'ajouter une imprimante (avec les même configurations) cela fonctionne.

Bref.
Merci pour ton aide.
Répondre