[Kernel] pb acpi suite à la MAJ

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
Cactus
Maître du Kyudo

[Kernel] pb acpi suite à la MAJ

Message par Cactus »

Bonsoir tout le monde,

J'ai upgradé mon kernel, et en redémarrant :
1. le système tournait trop vite ! l'horloge s'emballait, genre 6s au lieu d'une ! et comme j'avais un pb avec mon wifi (parfois, il démarre mal, je suis obligé de rebooter), j'ai donc redémarré...
2. ... tout boote correctement, le wifi est ok, mais plus d'icône de batterie/secteur dans le systray. Je regarde les param KDE center, et là, j'ai un message qui dit que l'acpi fonctionne mais est incomplet... je ne comprends pas pourquoi...

Je suppose qu'il s'agit d'un pb avec le dernier kernel;.. vous avez des pb de votre côté ?
Pour moi, ce n'est pas bien grave, mais bon, j'aime pas trop que l'acpi débloque...

Si vous avez des conseils ou des idées, je suis tout ouï...

Merci. :chinois:

Cactus.

EDIT : je précise le message :
"L'installation ACPI de votre ordinateur existe mais semble partielle. Il est probable que l'ACPI soit activé, mais que certaines options ne soient pas activées - vous devez activer au moins les options « AC adaptor » et « Control method battery » puis recompiler votre noyau."
warnaud
Maître du Kyudo

Message par warnaud »

je ne dirais qu'une chose : on est jamais mieux servi que par soit-même !
=> fais toi un noyau ça sera plus light, t'auras pas une mise àjour toutes les 30s qui vrille en 2 ton pc etc
pour celà : http://forums.archlinux.fr/topic317.html
:!: il te faudra recompiler les drivers nvidia par exemple :!:
>> http://forums.archlinux.fr/topic178.html <<

Bonne chance sinon downgrade ... ha heu non y'a plus les mirroirs qui stockaient les anciennent version :pleure:
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Cactus
Maître du Kyudo

Message par Cactus »

Alléger le noyau... moué bof, pas envie de m'enquiquiner avec ça pour gagner qq secondes au boot... en plus, si mon pc tombe en rade, je peux plus facilement rebrancher le DD sur un autre PC pour redémarrer. ;)

Ce n'est pas un pb trop grave, ça ne justifie pas un downgrade.
NB: ça fait un moment que je n'ai pas vidé mon cache pacman, je dois avoir l'ancien kernel.

IDEE POUR WAIN :
Serait-il possible de rajouter une fonction de "cache downgrade" dans yaourt ? je m'explique : tout comme l'option -Sc (ou -Scc je ne sais plus) nettoie TOUT le cache, ce serait bien de pouvoir conserver les 2 dernières versions de chaque programme (la nouvelle et celle d'avant donc).
Je ne sais plus si je t'en ai déjà parlé, mais ça me trotte dans la tête depuis pas mal de temps ! :wink:
warnaud
Maître du Kyudo

Message par warnaud »

Bon en fait ... c'est http://wiki.archlinux.org/index.php/Acpi_modules
Le sujet sur la ML : http://archlinux.org/pipermail/arch/200 ... 14169.html
Comment ça t'avais pas lu tous les forums arch, les wikis, les MLs et tout ?? :wink:
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
_alexmyself
Chu Ko Nu

Message par _alexmyself »

l'horloge est revenue mais cpufreq c'est fait la malle définitivement...p'tit encu..
pfffffffff.......comme j'aime cette odeur de looze....
pourtant de loin ça avait l'air simple, modprobe processor et zou...et zou dans ton...oui bon.....
ça m'énerves....je croit que je vais m'installer une debian, au moins avec leur kernel 2.2 y sont pas emmerdés avec l'acpi....
bon, je retourne affuter ma hache désolé pour le dérangement...
Cactus
Maître du Kyudo

Message par Cactus »

Merci pour le coup de main, ça m'avait effectivement échappé !
Pour la ML, je n'ai strictement rien dedans à ce sujet... peut-être un coup de balai fait trop expressément... ça m'arrive normalement presque jamais (je garde tout normalement), mais pas impossible...

Je reboote pour voir si tout rentre dans l'ordre. :wink:

Encore merci ! :chinois:
_alexmyself
Chu Ko Nu

Message par _alexmyself »

alors note pour plus tard, en cas certitude s'abstenir:
suffisait connement de laisser acpi dans les modules...après on peut rajouter des morceaux comme ac, button, et tout le tralala...
allez un peu de détente :spicedicounasse: :sm: :mur: :ut2:
Cactus
Maître du Kyudo

Message par Cactus »

C'est nickel au reboot !
J'ai même pu activer l'hibernation (qui plantait toujours à mon dernier essai, il y a presque 1 an !). 8)

trop content... merci !
Répondre