[Awesome] Touche Mod4 et touche Compose (contourné)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Avatar de l’utilisateur
Lunatic
Chu Ko Nu
Messages : 334
Inscription : lun. 05 janv. 2009, 18:51
Localisation : Nancy

[Awesome] Touche Mod4 et touche Compose (contourné)

Message par Lunatic »

Bonjour à tous,

l'envie m'a pris de tester Awesome. Tout fonctionne correctement, j'ai juste un petit conflit de touche (me semble-t-il) : dans /etc/hal/fdi/policy/10-keymap.fdi j'ai ça :

Code : Tout sélectionner

      <merge key="input.xkb.variant" type="string">oss</merge>
      <merge key="input.xkb.options" type="string">compose:lwin</merge>
afin de pouvoir bénéficier facilement des guillemets français, espace insécable et autres caractères propres à l'Esperanto.

Il se trouve qu'après une installation fraîche d'Awesome, la touche Mod4, censée être la touche Windows (à gauche sur mon clavier) n'a pas d'effet sous Awesome. Dans le fichier de configuration, j'ai modifié "Mod4" en "mod4", et la touche s'est mise à fonctionner... mais comme si elle restée appuyée : par exemple, Mod4+m pour basculer en plein écran fonctionne, mais ensuite des simples appuis successifs sur "m" seul modifie encore l'affichage des fenêtres. Et "m" n'est plus capturé par le logiciel dans lequel je souhaite taper du texte.

Bref, j'aimerais bien concilier les 2, sachant qu'utiliser Alt à la place de Mod4 ne me semble pas une bonne solution, vu les conflits que ça génère.

Merci par avance pour votre aide !
Dernière modification par Lunatic le mar. 01 juin 2010, 08:32, modifié 2 fois.
erdnaxeli
yeomen
Messages : 267
Inscription : ven. 08 févr. 2008, 21:54

Re: [Awesome] Touche Mod4 et touche Compose (en cours)

Message par erdnaxeli »

pour avoir les guillemets français et les espaces insécables (et pleins d'autres choses) je te propose d'utiliser bépo. C'est ce que j'ai et il n'y a aucun conflit avec awesome que j'utilise aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lunatic
Chu Ko Nu
Messages : 334
Inscription : lun. 05 janv. 2009, 18:51
Localisation : Nancy

Re: [Awesome] Touche Mod4 et touche Compose (en cours)

Message par Lunatic »

Merci pour la proposition mais pour le moment je n'ai pas envie de prendre du temps à apprendre une nouvelle disposition clavier.

Et en attendant je suis toujours confronté au problème :(
erdnaxeli
yeomen
Messages : 267
Inscription : ven. 08 févr. 2008, 21:54

Re: [Awesome] Touche Mod4 et touche Compose (en cours)

Message par erdnaxeli »

Au lieu de mettre la touche lwin, utilise la touche menu comme touche compose, elle ne sert jamais à rien. C'est la touche entre le alt et le ctrl droit.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lunatic
Chu Ko Nu
Messages : 334
Inscription : lun. 05 janv. 2009, 18:51
Localisation : Nancy

Re: [Awesome] Touche Mod4 et touche Compose (en cours)

Message par Lunatic »

Malheureusement je ne l'ai pas sur mon clavier (pour une fois que cette touche aurait pu être utile). J'ai une touche « Fn » à la place qui semble ne pas pouvoir être détectée seule (en tout cas xev ne réagit pas quand j'appuie dessus).
Avatar de l’utilisateur
Lunatic
Chu Ko Nu
Messages : 334
Inscription : lun. 05 janv. 2009, 18:51
Localisation : Nancy

Re: [Awesome] Touche Mod4 et touche Compose (en cours)

Message par Lunatic »

Problème contourné simplement : j'utilise la touche ctrl de droite.
Répondre