[Nvidia] Informations 9500 GT (Résolu)

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
Ypnose
Maître du Kyudo

[Nvidia] Informations 9500 GT (Résolu)

Message par Ypnose »

Bonjour,
Ayant eu des déboires avec une ATI 4670, je prévois de me racheter une nouvelle carte mais cette fois-ci chez Nvidia. La 9500 GT me tente bien mais je voulais savoir si en règle générale, elle était bien prise en charge par Archlinux. Je ne voudrais pas m'acheter une carte qui peut ne pas fonctionner de façon optimale. Si éventuellement, il y a des témoignages d'utilisateurs, ça serait vraiment bien :roll:
Merci
Dernière modification par Ypnose le jeu. 20 mai 2010, 10:21, modifié 1 fois.
benjarobin
Maître du Kyudo

Re: [Nvidia] Informations 9500 GT

Message par benjarobin »

Personnellement je n'ai jamais eu de probleme avec le pilote propriétaire nvidia et une carte nvidia. Il y a un vrai support derrière... Après pour la version libre je n'ai jamais essaye car je n'en vois pas l'intérêt sachant que le propriétaire propose tout dont ce que j'ai besoin (Je n'ai pas besoin du KMS)

Sinon, si tu prend un 9500 c'est clairement moins puissant que ta carte actuelle, mais si tu ne fait pas de jeux cela devrai être bon. Par exemple ma vielle carte graphique 8600 Gt sera beaucoup plus performante que celle que tu compte prendre.

Finalement ta carte ATI devrait être supporte bientôt (si ce n'est deja via AUR), ce n'est qu'une question de patiente
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Ypnose
Maître du Kyudo

Message par Ypnose »

Vous allez me siffler je sais mais... en fait lorsque je joue à Teeworlds sous Windows, j'ai le droit à de nombreux blue screens avec la 4670. Donc je veux changer de carte graphique voilà tout.
Je sais Teeworlds existe sous Arch mais j'ai mes habitudes sous Windows (je l'utilise que pour ça en fait).
Et par rapport aux performances de la carte benjarobin, je cherche juste à jouer confortablement avec Nexuiz et la 9500 GT et légèrement supérieure à la 8600 GT.

http://i16.photobucket.com/albums/b14/d ... -chart.jpg
http://www.madshrimps.be/vbulletin/f22/ ... rks-46076/

Si tu me dis que cela fonctionne bien et beh je vais pas tarder à l'acheter.
benjarobin
Maître du Kyudo

Message par benjarobin »

Hum, en effet je me suis bien planter :D (Je ne sais plus lire un tableau :D Je me suis trompe de ligne quand je l'ai lu... boulet attitude :? ) La nvidia 9500 est bien un peu plus puissante que la 8600 (En gros c'est la même puce overclocke)
Sinon je ne vois pas pourquoi tu te faire lincher, en tout cas pas par moi, je tourne autant sous Windows que sous Linux, cela dépend de ce que je compte faire...
Pour tes blue screen tente avant tout de mettre a jour les drivers qui sont dans 90% des cas le problèmes...
Après tu as peut être des problèmes de surchauffe, ou d'alimentation...
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Ypnose
Maître du Kyudo

Message par Ypnose »

Tu sais j'ai essayé beaucoup de choses: j'ai upgradé les drivers que j'ai downloadé sur le site du fabricant (Gigabyte) et sur le site ATI/AMD, désactivé des options pas très stable, formaté et reinstallé les drivers.
Voilà mon blue screen: http://static.commentcamarche.net/www.c ... ijGVM6.png

Quand au refroidissement, c'est un ZALMAN pour carte graphique et elle monte à 40 °C max et mon alim est une SEASONIC S12 500 HT (un must) donc la je t'avoue que je ne sais plus quoi faire. Je vois pas ce qui cloche.
Peut-être que mon chipset est un peu vieux pour cette carte (i915) et qu'il y a une incompatibilité.
mum1989
Chu Ko Nu

Message par mum1989 »

t la 9500 GT et légèrement supérieure à la 8600 GT.
ouai c'est quand même une 8600gt renommée avec très très légèrement plus de perf
ayant une 8700mgt sur mon pc portable=(8600gt de pc fixe environ), je déconseille de prendre une 9500gt (niveau perf).

mais la ATI 4670 est plus puissante que la 9500gt.
je cherche juste à jouer confortablement avec Nexuiz et la 9500 GT
tu peux un peu oublier alors :roll:
en ATI be ya la ATI 5750 (99€ en 512mo)

si tu veux vraiment du NVIDIA tu as la NVIDIA 9800gt renommée (8800gt).
moi je conseillerais au moins une 9600gt en NVIDIA.

si ya steam qui sort sous Gnu/linux ça serait peut être intéressant de prendre une carte graphique un peu plus perf qu'une 4670.

Perso moi j'ai une ATI 4870 ça fonctionne, c'est pas extra (pas au niveau d'NVIDIA niveau driver) mais ça tient la route même sous Archlinux (avec les driver bêta).

Moi ça me gènerait fortement de prendre moins puissant !
Tu sais j'ai essayé beaucoup de choses: j'ai upgradé les drivers que j'ai downloadé sur le site du fabricant (Gigabyte) et sur le site ATI/AMD,
ta plus de garantie ?
Ypnose
Maître du Kyudo

Message par Ypnose »

Si si, j'ai appelé le revendeur et ils vont la "réparer" même si je pense que ce problème est plus d'ordre "logiciel".

Le problème c'est que si je me rachète une ATI j'ai peur de retomber dans le piège des drivers pas forcément stable. Ayant eu une Nvidia 7600 GS pendant deux ans et demi, je dois dire que les pilotes fonctionnent plutôt bien et que j'ai rarement eu des problèmes. Je ne veux pas non plus acheter un trop grosse carte, car mon processeur est assez vieux (P4 3.2 GHz HT) et mon chipset aussi (i915) et je pense que cela peut engendrer des incompatibilités et de toute façon mon processeur n'exploiterait pas à 100% le matos.

Malheureusement la 9600 GT ne rentre pas dans la tour, elle est un poil trop longue... :evil:

Pour Nexuiz, je pense que cela ne sera pas trop mal vu que là je joue avec une X600 en 1280*800 avec les paramètres en good, l'anti-alisasing et le filtrage anisotropique désactivé.
Après je ne suis pas sûr à 100% que ça tournerais bien, c'est surtout de la spéculation en fait.
mum1989
Chu Ko Nu

Message par mum1989 »

arf, un P4 ?
mmouai pas besoin de bien puissant alors sinon "cpu limited"
Malheureusement la 9600 GT ne rentre pas dans la tour, elle est un poil trop longue...
pas terrible ton boitier alors ^^(au pire change le :mrgreen: , faut pas prendre des mini tour ou des pc de marque en carton ^^)

c'est quoi ta résolution 1280*1024 ?

Bizarre que ce soit un problème logiciel pour la ATI, j'ai une ATI 4870 en dual boot sous Windows 7 64bit et Archlinux 64bit, aucun soucis sous Windows.

peut être cette GT240 renommée 2fois, (9600gt environ) pourrais passer dans ton boitier :
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_grap ... 12_Mo.html

mais pour le même prix en ATI, tu n'as pas du renommé, ça consomme et chauffe moins (40nm inside) et c'est un peu plus perf la ATI 5670 :
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_grap ... 12_Mo.html
Ypnose
Maître du Kyudo

Message par Ypnose »

Mon boitier est en BTX pas en ATX comme la plupart, ce qui fait que l'on a beaucoup moins de place. La résolution de mon écran est 1920*1080.

Tu sais je n'avais aucun problème sous Windows. Je jouais à STALKER: Call Of Pripyat et ça marchais nikel. J'avais juste le blue screen avec Teeworlds. Bizarre...

J'avais repéré la GT 240 et elle me tentait bien cependant je pense que l'on sera en cpu limited.
Aparemment la 9500 GT tourne pas mal avec Nexuiz: http://www.phoronix.com/scan.php?page=a ... _220&num=6

En tout cas, je vous remercie de me conseiller :bravo:
mum1989
Chu Ko Nu

Message par mum1989 »

Mon boitier est en BTX pas en ATX comme la plupart, ce qui fait que l'on a beaucoup moins de place.
ah ok
La résolution de mon écran est 1920*1080.
:shock:
plus la résolution est élevée plus ça demande de puissance
Tu sais je n'avais aucun problème sous Windows. Je jouais à STALKER: Call Of Pripyat et ça marchais nikel.
:shock: :shock: stalker en 1920*1080 avec un P4 et une 4670 ? :roll:
ça devait peut être tourner mais il devait falloir sacrément bien régler le jeu
tu joues aux jeux récents sous Windows genre Metro 2033, Battleflied bad company 2, Just cause 2 ?
parce que tu peux être certains qu'il ne tourneront pas avec la 9500gt (ou très très très très très très mal).
J'avais repéré la GT 240 et elle me tentait bien cependant je pense que l'on sera en cpu limited.
vaut mieux ça que la 9500gt de daube, franchement !
puis même tu vas pas rester à vie sur ton P4 non ?
pense à l'avenir, afin c'est mon avis, ( par exemple un pti Athlon II X3 (65€ + 2*1GO DDR3 + carte mère 70-80€ c'est vraiment autre chose)
Aparemment la 9500 GT tourne pas mal avec Nexuiz: http://http://www.phoronix.com/scan.php ... =&ie=UTF-8
Je suis d'accord, on a juste 30 FPS mais la résolution est quand même de 2560*1600 donc je pense que moi ça devrait passer avec mon écran...
mouai je voudrais bien voir leur protocole de test, moi je suis loin de tout mettre à fond en 1440*900 avec ma 8700mgt :roll:

et vu que tu joues aussi sur Windows tu devrais plutôt regarder les test sous Windows, car nexuiz c'est de la gnognotte niveau ressource par rapport à des jeux comme stalker (en élevé), ou encore d'autre jeux plus récent.
En tout cas, je vous remercie de me conseiller
pas de soucis, ce que je souhaiterais surtout que tu ne prennes pas aussi pourri que ma 8700mgt soit ma 9500gt :roll:

Si tu veux teste le bench uningine avec une 4670 ...., (c'est un nouveau super moteur graphique multiplateforme, oui il y a Gnu/linux inclu)
test unigine ici

un peu HS : un super jeu qui utilisera ce moteur sortira sous Gnu/linux :
primalcarnage
Ypnose
Maître du Kyudo

Message par Ypnose »

mum1989 a écrit : :shock: :shock: stalker en 1920*1080 avec un P4 et une 4670 ? :roll:
ça devait peut être tourner mais il devait falloir sacrément bien régler le jeu
tu joues aux jeux récents sous Windows genre Metro 2033, Battleflied bad company 2, Just cause 2 ?
parce que tu peux être certains qu'il ne tourneront pas avec la 9500gt (ou très très très très très très mal).
Ah nan, à l'époque j'avais encore mon 19" en 1280*1024 mais depuis j'ai changé vers un écran full hd.
mum1989 a écrit :puis même tu vas pas rester à vie sur ton P4 non ?
pense à l'avenir, afin c'est mon avis, ( par exemple un pti Athlon II X3 (65€ + 2*1GO DDR3 + carte mère 70-80€ c'est vraiment autre chose)
La prochaine fois je me rachète carrément un ordi :mrgreen: et je recyclerais la GT 240 en accélérateur PHYSX

Pour la GT 240, tu penses qu'il ne peut pas avoir d'incompatibilité avec mon "vieux" matos?
mum1989 a écrit :Si tu veux teste le bench uningine avec une 4670 ...., (c'est un nouveau super moteur graphique multiplateforme, oui il y a Gnu/linux inclu)
test unigine ici

un peu HS : un super jeu qui utilisera ce moteur sortira sous Gnu/linux :
primalcarnage
Enfin un mec bien qui me parle d'Unigine que je trouve tout simplement somptueux. Je connais le bench et le jeu aussi. J'avais vu l'article sur jeuxlinux.fr.
C'est vrai que ce moteur il poutre. Je pense même qu'il est plus beau que le CryEngine2... Je testerais le bench tu as raison!
mum1989
Chu Ko Nu

Message par mum1989 »

Ah nan, à l'époque j'avais encore mon 19" en 1280*1024 mais depuis j'ai changé vers un écran full hd.
tu aurais du changer la config avant de changer l'écran.
ah be il faut savoir qu'à cette résolution il te faudra beaucoup plus de puissance (je dirait 2fois plus au moins), donc ça tournerais pas en 1920*1050
La prochaine fois je me rachète carrément un ordi et je recyclerais la GT 240 en accélérateur PHYSX
pas bête
Pour la GT 240, tu penses qu'il ne peut pas avoir d'incompatibilité avec mon "vieux" matos?
non la GT240 est vieille aussi :mrgreen: c'est une 9600gt renommée qui elle même était une 8800 ^^ (ya juste la finesse de gravure et 2trois truc qui changent)
non mais tu peux installer une carte graphique récente, le seul soucis si tu prend trop puissant tu seras cpu-limited.
en plus aucun soucis ton alim est très bien, tu pourras même la garder pour une prochaine config.
mais au pire la Gt240 pourra toujours être un peu utile pour le physX ^^ plus tard quand tu auras changé de config.
Enfin un mec bien qui me parle d'Unigine que je trouve tout simplement somptueux.
tout à fait il est vraiment vraiment superbe, par contre il est supra lourd, j'ai testé que sous Archlinux avec ma ATI 4870 et ça a vraiment du mal.
(faut dire qu'il manque cruellement d'amateur de jeux sur ce forum je trouve, (sauf wido je crois, il va à en squatter le forum d'ubuntu ^^)
Je connais le bench et le jeu aussi. J'avais vu l'article sur jeuxlinux.fr.
ok
C'est vrai que ce moteur il poutre. Je pense même qu'il est plus beau que le CryEngine2... Je testerais le bench tu as raison!

c'est fort possible qu'il soit plus beau en ayant vu le bench et en ayant vu la vidéo de primal carnage qui utilise ce moteur.
Ypnose
Maître du Kyudo

Message par Ypnose »

tout à fait il est vraiment vraiment superbe, par contre il est supra lourd, j'ai testé que sous Archlinux avec ma ATI 4870 et ça a vraiment du mal.
(faut dire qu'il manque cruellement d'amateur de jeux sur ce forum je trouve, (sauf wido je crois, il va à en squatter le forum d'ubuntu ^^)
Ouai le monde est petit! Il vient nous parler entre autres de Nexuiz qui devient Xonotic et des nouveautés dans la prochaine version.
c'est fort possible qu'il soit plus beau en ayant vu le bench et en ayant vu la vidéo de primal carnage qui utilise ce moteur
La vidéo est excellente ouai!!

Tu penses que XFX est une bonne marque parce que je dois dire que je connais absolument pas?
mum1989
Chu Ko Nu

Message par mum1989 »

Tu penses que XFX est une bonne marque parce que je dois dire que je connais absolument pas?
oui, il n'y a pas de soucis sur cette marque
Ypnose
Maître du Kyudo

Message par Ypnose »

Et tu penses quoi de la GT 220?
mum1989
Chu Ko Nu

Message par mum1989 »

c'est une 9500gt (ancienne 8600gt) donc tu peux l'oublier
Personnellement je suis ANTI-carte graphique renommée primaire, mais bon, vu que les driver sont un peu meilleur, bon je peut comprendre (un peu) l'intérêt de prendre une NVIDIA.

Après franchement il n'y a que les ATI pour l'instant qui sont intéressantes (rapport perf/prix).

Normalement , j'ai pas de date, mais les nouvelles NVIDIA GTX4xx devraient arriver d'ici quelques mois (ce ne sont plus des cartes graphiques renommée), (il y a déjà la GTX470 et 480, mais elles sont hors de prix, consomment et chauffe trop).

Donc en NVIDIA, soit une GT240 (= soit 9600gt), soit une 9800gt aussi (mais cpu-limited), après il n'y a pas grand chose ou alors c'est en dehors de ton budget et tu seras trop limité par ton processeur.
Ypnose
Maître du Kyudo

Message par Ypnose »

faut dire qu'il manque cruellement d'amateur de jeux sur ce forum je trouve
Et bah écoute, je suis un amateur de jeux comme STALKER, Nexuiz, Teeworlds ou OpenArena. Warsow aussi mais bon les servs sont vides donc... :?:

La XFX me tente bien je dois dire :mrgreen:
Ypnose
Maître du Kyudo

Message par Ypnose »

J'ai commandé la cocotte. J'espère que la XFX ne me décevra pas et qu'elle durera longtemps...
Ypnose
Maître du Kyudo

Re: [Nvidia] Informations 9500 GT (Résolu)

Message par Ypnose »

Merci à tous pour vos conseils. J'ai reçue la bête et elle est vraiment incroyable!!
Nexuiz tourne à fond et Warsow aussi (j'ai pas encore testé Blood Frontier)

L'installation des pilotes est facile est tourne marche nikel!
dayli
Daikyu

Message par dayli »

salut

moi j'ai la MSI NX9600GT avec 1Go de mémoire DDR2 et pour l'instant rien ne lui résiste je ne suis vraiment pas déçu de mon achat pour 75euro c'est une bombe cette petit carte graphique!!

et je pense aussi que se n'est pas la peine de cité chaque réponse dans vos réponse a force sa fait mal aux yeux de toujours lire la même chose :) merci a vous tous!

vu que ton post et résolu tu pourrait peut être le passer en résolu justement! a part si d'autres personnes ont leurs mots a dire a se sujet???? :P :P :P
Image
Image
Image
Répondre