[Imprimante] Installation SX400 (resolu)
[Imprimante] Installation SX400 (resolu)
Bonjour, je suis actuellement en train d'installer mon matériels pour qu'il fonctionne correctement sous arch. Pour l'instant tous ce qui est interne au PC fonctionnent. Cependant, je rencontre actuellement un problème avec mon imprimante. Il s'agit d'une Epson Stylus SX 400 wi-fi édition. J'ai installé cups et gutenprint comme indiquée dans le wiki. En revanche je n'ai rien trouvé de concret en ce qui concerne la suite. je ne sais pas trop ce qu'il faut faire. J'ai beau avoir effectué une recherche sur internet toutes les solutions proposée ne sont pas pour mon imprimante. J'utilise KDE même si je ne pense pas que sa change grands chose.
D'avance je remercie tous ceux qui me metteront sur la voie.
Croangels.
D'avance je remercie tous ceux qui me metteront sur la voie.
Croangels.
Dernière modification par Croangels le mar. 25 mai 2010, 13:24, modifié 1 fois.
-
- Maître du Kyudo
Re: [Imprimante] Installation SX400
Lorsque tu crées une nouvelle imprimante, tu dois probablement indiquer l'adresse IP du serveur d'impression.
J'y ai un peu touché il y a 2 ans, mais j'ai oublié, hélas.
De mémoire (donc forte possibilité d'erreur quand même), il faut passer par un navigateur web pour paramétrer le serveur (c'est un Edimax, non ? fais une recherche sur Google, je pense que tu trouveras pas mal d'infos), puis il faut indiquer à KDE que tu utilises une imprimante réseau.
Je ne peux pas trop t'en dire plus, j'ai peur de dire des c****ries, mais j'espère que je t'aurai mis sur la bonne voie !
J'y ai un peu touché il y a 2 ans, mais j'ai oublié, hélas.
De mémoire (donc forte possibilité d'erreur quand même), il faut passer par un navigateur web pour paramétrer le serveur (c'est un Edimax, non ? fais une recherche sur Google, je pense que tu trouveras pas mal d'infos), puis il faut indiquer à KDE que tu utilises une imprimante réseau.
Je ne peux pas trop t'en dire plus, j'ai peur de dire des c****ries, mais j'espère que je t'aurai mis sur la bonne voie !

- dayli
- Daikyu
salut!
moi je pense qu'avec cups sa devrais faire l'affaire!
mais n'étant moi même pas expert dans le domaine des imprimantes je laisse la place aux experts
mais tu peut toujours faire un tour sur wiki d'arch a cette endroit la => CUPS et aussi ici => Installation de CUPS
moi je pense qu'avec cups sa devrais faire l'affaire!
mais n'étant moi même pas expert dans le domaine des imprimantes je laisse la place aux experts

mais tu peut toujours faire un tour sur wiki d'arch a cette endroit la => CUPS et aussi ici => Installation de CUPS
Tout d'abord je tient a vous remercier pour vos réponse.
Malheursement, ce que je recherche c'est les donnés que je dois rentrer dans l'interface de cups. En effet, lorsque je tante une connexion via l'adresse ip, rien ne sort a l'impression. Le manuel du produit ne donne aucune information intéressante si ce n'est qu'il faut configurer cups
.
Je continu ma recherche pour l'instant, je posterer la solution si jamais je la trouve.
Malheursement, ce que je recherche c'est les donnés que je dois rentrer dans l'interface de cups. En effet, lorsque je tante une connexion via l'adresse ip, rien ne sort a l'impression. Le manuel du produit ne donne aucune information intéressante si ce n'est qu'il faut configurer cups

Je continu ma recherche pour l'instant, je posterer la solution si jamais je la trouve.
-
- Maître du Kyudo
J'ai pas le temps de creuser, mais regarde ce topic chez Ubuntu :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=304554
Je crois que c'est ce qui m'avait mis sur le chemin.
Si j'ai le temps, je regarderai chez moi le serveur (éventuellemnent le retester)... je ne promets rien, je suis overbooké en ce moment !
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=304554
Je crois que c'est ce qui m'avait mis sur le chemin.
Si j'ai le temps, je regarderai chez moi le serveur (éventuellemnent le retester)... je ne promets rien, je suis overbooké en ce moment !

-
- Maître du Kyudo
En fait, le plus pénible est de trouver/définir l'adresse IP du serveur.
Ensuite, l'imprimante est accessible sous CUPS en pointant sur ipp://ip_du_serveur/p1 .
Ensuite, l'imprimante est accessible sous CUPS en pointant sur ipp://ip_du_serveur/p1 .
J'ai essayer toutes sorte de configuration, j'ai lu toutes la page du forum ubutu tout essayer y compris ipp://ip_du_serveur/p1 pour lequel j'obtient une erreur différentes des autres :
Un idée ?
Driver: Epson Stylus Color Series (color)
Connection: ipp://192.168.1.10/p1
Defaults: job-sheets=none, none media=iso_a4_210x297mm
Je suis sur de l'adresse ip (je gere le reseaux) et j'arrive a accéder a l'interface de configuration.
Voila pour les nouvelles je continu mes recherches.
EDIT :
En utilisant le HTTP : "/usr/lib/cups/backend/http failed"
Je vais réinstaller cups et réessayer.
RE EDIT :
Après réinstallation, j'ai pour une reseau inconnu eu de nouveau drivers qui sont apparut j'ai donc pris le drivers désirés :
Description: Epson Stylus Sx400 Wifi
Driver: Epson Stylus SX400 - CUPS+Gutenprint v5.2.5 (color)
Defaults: job-sheets=none, none media=na_letter_8.5x11in
Pour autant, le problème reste toujours le même :
processing since
Wed May 19 21:49:22 2010
Mais rien qui sort ...
pending since
Wed May 19 18:16:39 2010
"/usr/lib/cups/backend/ipp failed
Un idée ?
Driver: Epson Stylus Color Series (color)
Defaults: job-sheets=none, none media=iso_a4_210x297mm
Je suis sur de l'adresse ip (je gere le reseaux) et j'arrive a accéder a l'interface de configuration.
Voila pour les nouvelles je continu mes recherches.
EDIT :
En utilisant le HTTP : "/usr/lib/cups/backend/http failed"
Je vais réinstaller cups et réessayer.
RE EDIT :
Après réinstallation, j'ai pour une reseau inconnu eu de nouveau drivers qui sont apparut j'ai donc pris le drivers désirés :
Description: Epson Stylus Sx400 Wifi
Driver: Epson Stylus SX400 - CUPS+Gutenprint v5.2.5 (color)
Defaults: job-sheets=none, none media=na_letter_8.5x11in
Pour autant, le problème reste toujours le même :
processing since
Wed May 19 21:49:22 2010
Mais rien qui sort ...
-
- Maître du Kyudo
Attention : Au cas où tu ne le saurais pas, la dernière MAJ majeure de CUPS (passage à la 1.4) oblige à vider ses fichiers de conf, et de redéfinir les imprimantes.
Je viens de me faire avoir, et ça m'a couté une soirée pour comprendre et reconfigurer !
Fais une petite recherche sur ce forum ou sur Google, tu comprendras vite !
Je viens de me faire avoir, et ça m'a couté une soirée pour comprendre et reconfigurer !

Fais une petite recherche sur ce forum ou sur Google, tu comprendras vite !

J'ai enfin réussis, il faut :
Installer comme indiquer dans la doc gutenprint + cups
bien faire un pacman -Syu
Configurer une nouvelle imprimante avec pour adresse :
socket://192.168.1.X:9100
Et sa fonctionne.
Merci a tous.
Installer comme indiquer dans la doc gutenprint + cups
bien faire un pacman -Syu
Configurer une nouvelle imprimante avec pour adresse :
socket://192.168.1.X:9100