Bonjour,
Je voudrais savoir si y a des personnes qui sont passé de xubuntu a Arch.
D'apres ce que l'on ma dit, Meme on desactivant l'ensemble des service de xubuntu Arch demarra plus rapidement.
Par contre la question que je me pose et sur la compatibilité materiel. Est elle plus complete sous xubuntu? Car il me semble que Arch etait moins bien de ce coté la (pour reconnaitre automatiquement les touches de raccourci d'un PC portable, carte son, imprimante ...
Avez vous realiser une difference sur la reconnaissance de materiel ?
Merci
[Comparaison] Y en a t il qui sont passé de xubuntu à Arch ?
Re: [Comparaison] Y en a t il qui sont passé de xubuntu à Arch ?
Salut,
Si du matériel fonctionne sur *ubuntu, il fonctionnera sur Arch Linux.
Si du matériel fonctionne sur *ubuntu, il fonctionnera sur Arch Linux.
Pour ce qui est de l'automatisme, Arch Linux n'est pas vraiment une distribution automatique, mais où les réglages doivent être fait par l'utilisateur, mais est-ce « moins bien » ? Non, c'est voulu, suivant le principe KISS, Arch Linux n'est pas plus réactive par hasard(pour reconnaitre automatiquement les touches de raccourci d'un PC portable, carte son, imprimante ...

~ Yet Another DevOps Blog ~
- chipster
- Maître du Kyudo
Pour compléter le post de Nic0, la différence c'est que ubuntu * ne te laisse pas spécialement le choix alors que archlinux tu fais ce que tu veux avec. Ce qui veut dire aussi qu'il faut mettre les mains dans le cambouis 

Tu parles de la 10.04 ? elle est relativement rapide à démarrer, si tu installes les mêmes softs sur arch, je suis pas sûr que t'es un quelconque gain sur le démarrage.Esmax666 a écrit : D'apres ce que l'on ma dit, Meme on desactivant l'ensemble des service de xubuntu Arch demarra plus rapidement.
Donc par exemple si j installe maintenant Arch sur un Pc portable le materiel ne sera pas automatiquement reconnu comme sur xubuntu?
Quelqu un connais toutou linux?
Quelqu un connais toutou linux?
La reconnaissance du matériel, c'est un peu vague comme question, 3 exemples:
T'as un périphérique wifi dont le module + firmwire sont inclus par défaut dans le noyau, il sera reconnu pareil sous ubuntu et sous arch.
Un périphérique wifi dont le firmwire n'est pas inclus par défaut, ubuntu l'installe peut être de base, arch non, donc il ne sera pas reconnu sous arch.
Le bluetooth par exemple, sera reconnu sur les 2 mais arch ne lance rien en auto alors qu'ubuntu aura le service qui sera lancé.
Le principe de base, c'est que la distribution X et Y, s'ils ont les mêmes noyau/libs/soft peuvent faire fonctionner les même choses.
T'as un périphérique wifi dont le module + firmwire sont inclus par défaut dans le noyau, il sera reconnu pareil sous ubuntu et sous arch.
Un périphérique wifi dont le firmwire n'est pas inclus par défaut, ubuntu l'installe peut être de base, arch non, donc il ne sera pas reconnu sous arch.
Le bluetooth par exemple, sera reconnu sur les 2 mais arch ne lance rien en auto alors qu'ubuntu aura le service qui sera lancé.
Le principe de base, c'est que la distribution X et Y, s'ils ont les mêmes noyau/libs/soft peuvent faire fonctionner les même choses.