[Imprimante HP/CUPS/HPLIP]Un petit coup de main? (résolu)

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
Grands-Pas
newbie

[Imprimante HP/CUPS/HPLIP]Un petit coup de main? (résolu)

Message par Grands-Pas »

Salut à tous,

Je possede une imprimante HP officeJet K80 que j'ai du mal à faire marcher sous archlinux.
J'ai installé CUPS, HPLIP, ajouter mon utilisateur à lp, puis quand je lance hp-setup, à la fin de l'assistant (imprimante reconnu, etc):

Code : Tout sélectionner

/error:  Printer queue setup failed.  Please restart CUPS and try again.
Ok donc je relance CUPS:

Code : Tout sélectionner

# /etc/rc.d/cups restart
:: Stopping CUPS Daemon                                                          [DONE] 
:: Starting CUPS Daemon                                                          [DONE] 
Je réessai, toujours le même problème...
Les log de CUPS:
# cat /var/log/cups/error_log
E [29/May/2010:12:24:25 +0200] Unable to set ACLs on root certificate "/var/run/cups/certs/0" - Operation not supported
E [29/May/2010:12:25:27 +0200] [cups-driverd] Bad driver information file "/usr/share/cups/model/foomatic-db-ppds/Kyocera/ReadMe.htm"!
E [29/May/2010:12:25:46 +0200] Returning HTTP Interdit for CUPS-Add-Modify-Printer (ipp://localhost/printers/OfficeJet_K80) from localhost
E [29/May/2010:12:25:52 +0200] Returning HTTP Interdit for CUPS-Add-Modify-Printer (ipp://localhost/printers/OfficeJet_K80_fax) from localhost
E [29/May/2010:12:28:50 +0200] [cups-driverd] Bad driver information file "/usr/share/cups/model/foomatic-db-ppds/Kyocera/ReadMe.htm"!
E [29/May/2010:12:29:00 +0200] Returning HTTP Interdit for CUPS-Add-Modify-Printer (ipp://localhost/printers/OfficeJet_K80) from localhost
E [29/May/2010:12:34:30 +0200] Unable to set ACLs on root certificate "/var/run/cups/certs/0" - Operation not supported
Et là je sais plus quoi faire :p
Donc si quelqu'un a un tuyau, ce serai sympa.

P.S. Désolé si j'ai fais un doublon, dans ce cas merci de me rediriger vers le topic approprié.

Edit : Finallement résolu.
La page http://localhost:631 est apparu par miracle, donc configuration par cups et non par hp-setup.
Tout est ok.
Fil Rouge
archer

Re: [Imprimante HP/CUPS/HPLIP]Un petit coup de main?

Message par Fil Rouge »

Bonjour, edité vos titres de topic pour savoir où en est votre problème. Pour exemple je viens de passer dans 10 topics (en cours) où je pensais pouvoir aider et donc 10 topics de lu, pour voir qu'au dernier message le problème était résolu.

Sur ce, bonne aprés-midi.
Arch64 PEKwm sur Asus F8Va
Dual-Boot : fedora 64
Répondre