Bonjour,
Config : x64
Radeon HD 3650
Gnome 2.30
Voilà je me suis mis à Pulseaudio. Tout marche bien après quelque galère concernant mpd, puis vient que je lance skype qui marchait très bien avec ALSA.
Donc je lance Skype fait les tests sonore => rien ! quelque soit la configuration que je lui propose (default, pulse ou autre...)
Je décide donc de changer ma configuration sonore
Configuration "internal Audio" : de "Analog Stereo Duplex" je passe à "Digital Stereo Duplux (IEC958)".
Dans ce cas, la capture sonore de skype marche à condition que les hauts parleurs sortent sur
"HDA intel, ALC662 rev1 Analog (hw:0,0)"
Dans ce cas la sortie de son est parfaite, si ce n'est que toutes les autres applications qui usent du son sur mon laptop ne marchent plus (et oui elle marche avec Analog Stereo Duplex).
Enfin pour l'acquisition du son, même paramètre "HDA intel, ALC662 rev1 Analog (hw:0,0)". Je peux bel et bien acquérir du son, mais c'est inaudible et déformé type "j'ai votre fils, j'attends la rançon".
Voici les symptômes, je tiens à préciser que l'acquisition micro pour tout autre logiciel avec une configuration Analog Stereo Duplex marche à merveille.
J'ai regardé tous ces sacrées forum, wiki ils disent tous pulseaudio est supporté pour la 2.1 et aucun problème (j'ai du passé à coté de quelque chose d'évident).
Edit : j'ai parcouru tous mes logs après avoir effectué toutes les manipulations possibles sur skype et le son. Aucune erreur. Je vais essayer avec d'autre logiciel que skype ce soir.
[Skype/pulseaudio] son micro inaudible (abandon)
-
- archer
[Skype/pulseaudio] son micro inaudible (abandon)
Dernière modification par Fil Rouge le mar. 01 juin 2010, 23:16, modifié 1 fois.
Arch64 PEKwm sur Asus F8Va
Dual-Boot : fedora 64
-
- archer
Re: [Skype/pulseaudio] son micro inaudible (en cours)
Rebonjour,
j'ai réglé un problème. J'ai réussi à faire marcher mon micro avec skype avec la configuration "Analag Stereo Duplex", en adoptant des règles iptables un peu plus permissives. Seulement toujours aucun son audible de mon coté avec cette configuration (j'suis sourd !!). Sinon en Digital Stereo Duplex, son audible mais micro défaillant, donc ca n'avance pas. J'ai essayé sans iptables du tout, pas d'amélioration en plus.
Au final j'ai aujourd'hui deux configs : je suis soit muet ou sourd.
Si quelqu'un a un solution ? Personnelement ce soir je reviens à alsa car Zsnes ne fonctionne pas avec pulse même avec un ~/.asoundrc correct. Or j'adore les vieux jeux oldschool.
Dans ce cas ce soir j'abandonnerai le topic, pour y revenir une autre fois (j'irai faire un tour du coté archlinux.org mais j'attends d'avoir cerné réellement le problème).
Bonne journée
j'ai réglé un problème. J'ai réussi à faire marcher mon micro avec skype avec la configuration "Analag Stereo Duplex", en adoptant des règles iptables un peu plus permissives. Seulement toujours aucun son audible de mon coté avec cette configuration (j'suis sourd !!). Sinon en Digital Stereo Duplex, son audible mais micro défaillant, donc ca n'avance pas. J'ai essayé sans iptables du tout, pas d'amélioration en plus.
Au final j'ai aujourd'hui deux configs : je suis soit muet ou sourd.
Si quelqu'un a un solution ? Personnelement ce soir je reviens à alsa car Zsnes ne fonctionne pas avec pulse même avec un ~/.asoundrc correct. Or j'adore les vieux jeux oldschool.
Dans ce cas ce soir j'abandonnerai le topic, pour y revenir une autre fois (j'irai faire un tour du coté archlinux.org mais j'attends d'avoir cerné réellement le problème).
Bonne journée
salut,
Etant moi-même passé de alsa à pulseaudio récemment, j'ai eu aussi des problèmes avec quelques programme.
Pour certain ( mpd par exemple ) il m'a suffit de lancé le programme avec padsp pour que tout rentre dans l'ordre.
Pour d'autre l'utilisation de aoss m'a aussi aider.
J'ignore si tu a essayé de lancé skype avec l'un des deux, mais j'ai peur de ne pas pouvoir aider plus que cela.
Bonne chance.
Etant moi-même passé de alsa à pulseaudio récemment, j'ai eu aussi des problèmes avec quelques programme.
Pour certain ( mpd par exemple ) il m'a suffit de lancé le programme avec padsp pour que tout rentre dans l'ordre.
Pour d'autre l'utilisation de aoss m'a aussi aider.
J'ignore si tu a essayé de lancé skype avec l'un des deux, mais j'ai peur de ne pas pouvoir aider plus que cela.
Bonne chance.
-
- archer
J'avais déjà essayé aoss sur skype, une galère.
Sinon pour mdp, tout marche à merveille, sorti alsa, avec un bon ~/.asoundrc aucun problème.
Bon je n'ai toujours pas trouvé la solution et je suis retourné à Alsa. Je réessaierai pulseaudio lors d'une mise à jour ou si un jour mes collègues se mettent à autre chose que skype.
Sinon pour mdp, tout marche à merveille, sorti alsa, avec un bon ~/.asoundrc aucun problème.
Bon je n'ai toujours pas trouvé la solution et je suis retourné à Alsa. Je réessaierai pulseaudio lors d'une mise à jour ou si un jour mes collègues se mettent à autre chose que skype.