[Nouveau] Freeze complet (y compris les ttys)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Tuxologue
Daikyu

[Nouveau] Freeze complet (y compris les ttys)

Message par Tuxologue »

Bonjour,

depuis que j'ai installé nouveau, de temps a autres le système freeze complètement, sauf le curseur de la souris qui se déplace mais le clic ne fait rien.
Les tty ne fonctionnent pas non plus, rien ne se passe et même le curseur ne clignote plus. Ctrl+Alt+F1-6 ne fait rien et Ctrl+Alt+Del non plus. Par contre, ssh fonctionne.
Je n'avais jamais eu aucun problème avec le driver propriétaire ou avec nv...
Comment résoudre ce problème ?

Merci d'avance.

PS: Si nécessaire, j'ai copié la totalité du contenu de /var/log avant de rebooter après le dernier freeze.
Fil Rouge
archer

Re: [Nouveau] Freeze complet (y compris les ttys)

Message par Fil Rouge »

Ton problème a bien lieu lors du lancement du Server X ?

As tu regardé au niveau de la configuration clavier.
Genre un nvidiaconfig ne fait pas tout, ou parfois en fait trop et tu te retrouves avec une double config hal et xorg au niveau du clavier, ou un xorg sans config clavier avec un hal fdi mal renseigné. Si c'est le cas, personnellement je te conseil d'installer links via dépôt [core], tu parcours le wiki sur un tty de ton choix et tu te configures un xorg sur un autre tty comme il se doit. Puis tu testes avec startx quitte à redémarrer si tu t'es trompé.
Arch64 PEKwm sur Asus F8Va
Dual-Boot : fedora 64
Tuxologue
Daikyu

Message par Tuxologue »

Non, ça peut planter aussi bien 5 minutes après le lancement de X que 3 heures après, ou pas du tout...

Pas de soucis au niveau de la configuration du clavier, ça marchait très bien avec le driver nvidia propriétaire et je n'ai rien changé dans 10-keymap.conf depuis. Quand a hal, je n'ai jamais changé la configuration (et de toute façon, X n'utilise plus hal).
Fil Rouge
archer

Message par Fil Rouge »

Bonsoir,

Juste comme ça, tu as un problème de date lorsque tu postes un message (26 octobre 2009). :wink:
Je ne peux pas t'aider, seulement si tu as le temps de trier tes log. (info suspect, rapport à nouveau ou X) et de nous les poster.
Arch64 PEKwm sur Asus F8Va
Dual-Boot : fedora 64
Répondre