Je dis merci car je viens de créer mon premier paquet PKGBUILD sous archlinux alors que je n'y connais rien et avec l'aide du wiki.
Sous redhat/fedora je n'y arrivais pas car il faut être ingénieur en informatique !
Sous ubuntu, j'y suis arrivé avec l'aide de checkinstall mais souvent avec des problèmes de dépendance !
Mais alors là ? Je n'en reviens pas de la simplicité de ce linux !
Clair, ce système de construction de paquetage est le plus simple du monde. Merci aux auteurs de Crux d'avoir pensé à un système assez simple pour que tout le monde puisse créer des paquets et participer à faire évoluer les distributions qui l'utilisent
Ce principe est vraiment rafraichissant...je passé par Debian et surtout Gentoo et pour qu'un package soit disponible il faut être mainteneur et c'est très long...
Au fait, est-ce que certains packages de community peuvent se ramasser dans la deposit extra ou current ?
Y'a un autre outils vraiment sympa : namcap qui permet de vérifier que le pkg qu'on fait est "valide" avec les bonnes dépendances toussa
Modération : J'ai changé ton titre pour "plus de clarté" dans les recherches tu peux le rechanger si besoin en regardant dans les règles du forum \o/
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez.Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤— Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez.Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤— Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt