Bonjour à tous,
Après moult recherches je n'arrive pas à régler mon problème...
Je vais essayer d'être rapide et clair.
J'utilise la carte son intégré à ma carte mère, une Asus P7P55D (VIA VT1828S).
Sous Windows 7 pour que mon micro fonctionne correctement j'ai du modifier le format par défaut dans les statistique avancées en mettant Canal 2, 16 bits, 44100Hz sans cette modification mon micro fonctionne mais un bruit aigu se fait entendre.
Sous Archlinux mon micro et mon son fonctionne bien mais j'ai ce bruit aigu que je n'arrive pas à enlever.
ps : je suis en 64bits sur les 2 os.
Merci d'avance.
[ALSA] config micro (résolu)
[ALSA] config micro (résolu)
Dernière modification par Niamor le sam. 05 juin 2010, 15:45, modifié 1 fois.
-
- archer
Re: [ALSA] micro + conflit dual-boot windows (en cours)
Bonjour,
Je ne sais pas si ça va t'aider, mais des problèmes de sons aigus ont été résolu du coté d'archlinux.org . Ils ont écrit un wiki à la suite de ça.
Ici dans le wiki.
Sinon par curiosité, depuis quand cela t'arrives. Tu as installé archlinux fraichement où tu supportes ça depuis un bon laps de temps.
Je ne sais pas si ça va t'aider, mais des problèmes de sons aigus ont été résolu du coté d'archlinux.org . Ils ont écrit un wiki à la suite de ça.
Ici dans le wiki.
Sinon par curiosité, depuis quand cela t'arrives. Tu as installé archlinux fraichement où tu supportes ça depuis un bon laps de temps.
Dernière modification par Fil Rouge le lun. 07 juin 2010, 15:56, modifié 1 fois.
Arch64 PEKwm sur Asus F8Va
Dual-Boot : fedora 64
Dual-Boot : fedora 64
Re: [ALSA] micro + conflit dual-boot windows (en cours)
Bonjour,
déjà merci d'avoir pris le temps de m'avoir lu et de m'avoir répondu
Donc j'ai regardé ton lien malheureusement ce n'est pas vraiment mon problème, moi c'est mon micro qui fait un bruit aigu et non mon son qui lui fonctionne plutôt bien.
Mais en jouant un peu avec alsamixer j'ai, je pense régler mon problème (je mettrai à jour mon post si jamais d'autre on le même soucis)
Mon problème avec le conflit entre linux et windows par contre est toujours présent mais ce n'est pas trop grave pour le moment.
Ps : pour satisfaire ta curiosité, c'est un archlinux fraîchement installé
j'ai eu une petite pause linux (linux + jeux =
) et n'avais encore jamais installé linux sur cette machine.
Edit : pour ceux qui sont intéressé par mon problème, mon micro ne fais plus de son aigu c'était tout simplement un problème de réglages dans alsamixer (du mettre le micro boost à minimum 67, et du baisser le son micro normal à ~50)
déjà merci d'avoir pris le temps de m'avoir lu et de m'avoir répondu

Donc j'ai regardé ton lien malheureusement ce n'est pas vraiment mon problème, moi c'est mon micro qui fait un bruit aigu et non mon son qui lui fonctionne plutôt bien.
Mais en jouant un peu avec alsamixer j'ai, je pense régler mon problème (je mettrai à jour mon post si jamais d'autre on le même soucis)
Mon problème avec le conflit entre linux et windows par contre est toujours présent mais ce n'est pas trop grave pour le moment.
Ps : pour satisfaire ta curiosité, c'est un archlinux fraîchement installé

Edit : pour ceux qui sont intéressé par mon problème, mon micro ne fais plus de son aigu c'était tout simplement un problème de réglages dans alsamixer (du mettre le micro boost à minimum 67, et du baisser le son micro normal à ~50)