Évidemment il faut remplacer /dev/sda5 par la partition que tu veux monter et /media/docs par l'emplacement où tu veux la monter. Pour créer le dossier, j'ai fait
Par contre je n'y accède pas encore en utilisateur normal, mais par manque de temps je n'ai pas encore cherché beaucoup.
Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas. (proverbe indien)
Toshiba Satellite 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
Toshiba Satellite 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7 http://wiki.archlinux.fr/Pastebin pour poster du texte sur internet en console
Je viens d'essayer en ajoutant "exec ck-launch-session openbox-session" en plus de "exec ck-launch-session startxfce4" dans mon ~/.xinitrc
mais sans succès !
Frarch a écrit :Je viens d'essayer en ajoutant "exec ck-launch-session openbox-session" en plus de "exec ck-launch-session startxfce4" dans mon ~/.xinitrc
mais sans succès !
Si tu n'as pas openbox, exec ck-launch-session openbox-session ne sert à rien, supprime cette ligne ou commente la. De plus je crois que exec remplace la précédente action (enfin je veux bien confirmation). Tu te retrouverais sans wm.
Regardons deja au moins le bas niveau avant de s'attaquer au haut niveau.
Est ce que le disque est détecte par le kernel ? => Est-ce que le disque apparait dans /dev/sdXx
Donc quel est la différence de la commande ls -l /dev/sd* avant de brancher un disque et apres.
Puis que donne un mount /dev/sd(la-lettre-du-disque)(le-chiffre-de-la-partition) /media/un-nouveau-dossier