Salut.
Lorsque j'utilise urxvt avec les onglets (urxvt -pe tabbed) je n'ai plus accès à la dernière ligne du terminal, est-ce que c'est normal ? Y'a t-il quelque chose de spécial à faire pour que ça n'arrive pas/plus ?
[urxvt] les onglets prennent la ligne du bas ? (résolu)
[urxvt] les onglets prennent la ligne du bas ? (résolu)
Dernière modification par CroK le jeu. 17 juin 2010, 19:22, modifié 1 fois.
Save the penguins, burn the flags ! -- c[] <- beeeeeeeeer!
Re: [urxvt] les onglets prennent la ligne du bas ?
Salut.
Plus accès à la dernière ligne du terminal, càd ? Il y a encore une ligne "active", tu peux taper des choses, mais tu ne la voit pas, ou il y a juste l'espace d'une ligne vide en bas?
Si tu le lance en console, y'a t'il des messages d'erreurs?
Un peu plus de précision sur l’environnement aidera bien.
J'ai pas de soucis avec urxvt 9.07 tabbed.
Plus accès à la dernière ligne du terminal, càd ? Il y a encore une ligne "active", tu peux taper des choses, mais tu ne la voit pas, ou il y a juste l'espace d'une ligne vide en bas?
Si tu le lance en console, y'a t'il des messages d'erreurs?
Un peu plus de précision sur l’environnement aidera bien.
J'ai pas de soucis avec urxvt 9.07 tabbed.
Je veux dire qu'il y a un espace vide inutilisable en bas du terminal; lorsqu'il y a beaucoup de texte, il ne va pas vraiment jusqu'en bas du terminal.
Ca serait pas juste un problème de taille de la fenêtre du terminal? Il reste presque 1 ligne de libre en place, mais pas assez pour afficher une ligne. La ligne avec les onglets doit etre un peu plus haute qu'une ligne, ce qui fait que la derniere ligne n'a pas la place pour s'afficher (je sais pas si je suis clair la...).
Si tu augmente légèrement la taille de la fenetre du terminal ca devrait être bon.
Si tu augmente légèrement la taille de la fenetre du terminal ca devrait être bon.
Exact, merci 
Ceci dit, il faut augmenter la taille à la main, celles spécifiées dans le ~/.Xdefaults sont juste un chouia trop grandes on dirait..
Tant pis, c'est résolu !

Ceci dit, il faut augmenter la taille à la main, celles spécifiées dans le ~/.Xdefaults sont juste un chouia trop grandes on dirait..
Tant pis, c'est résolu !