[kdm] blocage au démarrage

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
toupaclop
Daikyu

[kdm] blocage au démarrage

Message par toupaclop »

Bonjour,
J'ai effectué une mise à jour hier (pacman -Syu).
Depuis, le clavier au niveau de l'écran de login est passé en qwerty :? et le démarrage, une fois le mot de passe entré, bloque juste après l'affichage de la seconde icone. Ce blocage est aussi visible sur le disque dur externe (le système est installé dessus; le témoin d'activité devient rouge en permanence) :(
Merci pour vote aide
Dell Ispiron 640m, Windows XP sur DD interne et Archlinux + KDE 4.4 sur DD usb, webcam Logitech notebook deluxe
CroK
Elfe

Re: [kdm] blocage au démarrage

Message par CroK »

Pour le clavier, /etc/X11/xorg.conf.d/10-evdev.conf.
Save the penguins, burn the flags ! -- c[] <- beeeeeeeeer!
toupaclop
Daikyu

Re: [kdm] blocage au démarrage

Message par toupaclop »

Merci pour la réponse relative qu clavier mais elle reste obscure pour moi vu que dans ce fichier, je ne vois rien, dans la partie "keyboard" qui soit en relation avec la langue. J'aurai bien posté le contenu du fichier "10-evdev.conf" mais comme tout se bloque comme indiqué dans mon post précédent, je ne sais pas le récupérer :? .
Pour le reste, il faut j'arrive à copier/coller quelques infos obtenues avec la commande "top" mais ce n'est pas évident car hier soir, impossible de revenir sur tty1 avec les touches Ctrl-Alt-F1; obligé d'éteindre sauvagement le PC avec le bouton M/A :(
Dell Ispiron 640m, Windows XP sur DD interne et Archlinux + KDE 4.4 sur DD usb, webcam Logitech notebook deluxe
Répondre