[KDE4] Reste "coincé" dans les pages web

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Korthaerd
newbie

[KDE4] Reste "coincé" dans les pages web

Message par Korthaerd »

Bonjour,

Je suis désolé si le titre n'est pas très clair, car je n'est vraiment pas trouver comment formuler mon problème.
Ça fait environ 3 mois que j'utilise Archlinux (Chakra), et j'en suis pleinement satisfait contrairement a kubuntu auparavant.

Mais cela fait aussi 3 mois donc que j'ai un bug extrêmement désagréable qui apparaît (apparamment) aléatoirement et m'oblige à faire un "sudo killall kdm" "kdm" pour y remédier et cela environ 5 fois par jour voir largement plus.

Le problème est que lorsque je visionne des pages web avec soit rekonq soit akregator je me retrouve "coincé" dans cette page web; c'est a dire que lorsque je clique en dehors de la fenêtre je ne peux par exemple ni fermer la fenêtre ni l'onglet par contre je peux naviguer entre les fenêtres avec Alt + Tab mais encore une fois je ne peux pas interagir avec de même pour la barre des taches.

J'ai beau eu cherché de partout sur internet je ne trouve personne ayant eu ce problème, je n'ai pas non plus de log d'erreurs qui pourrait s'y rapporter. Par contre pour Rekonq je le lance dans une console car sinon il plante a cause du bug du flash.

Archlinux x86_64 (Kdemod/Chakra)
Kde 4.4.4
Nvidia 256.35
Rekonq 0.4.9.5
Akregator 1.6.3

:D
Fil Rouge
archer

Re: [KDE4] Reste "coincé" dans les pages web

Message par Fil Rouge »

Ma réponse n'en est pas une, du moins à ton problème. Chakra est un projet qui est fini ou qui est sur sa fin. Une Arch de base avec kde minimaliste revient au même si tu y ajoutes les paquets désirés (par contre faut crocher dedans). De plus KDEmod ne sera plus maintenu dès que phoix sera stable (rèf : http://chakra-project.org/bbs/viewtopic.php?pid=19270).

Sinon pourquoi tu supprimes kdm ? Je ne vois pas le rapport avec ton bug en fait. Sinon rekonq n'est pas encore à mon avis suffisamment mûre et souffre de pas mal de problème entre autre avec le plugin flash, la gestion des marques pages etc... Enfin ce n'était pas le navigateur minimaliste de mes rêves.
Arch64 PEKwm sur Asus F8Va
Dual-Boot : fedora 64
Korthaerd
newbie

Re: [KDE4] Reste "coincé" dans les pages web

Message par Korthaerd »

Je suis au courant de l'évolution future de Chakra.

Je kill kdm simplement car il ne m'est plus possible d'interagir avec l'environnement de KDE, le seul chose que je peux faire c'est naviguer dans l'onglet ou je suis (lien web, retour en arrière).
Le problème aurait été résolu depuis longtemps si il survenait qu'avec Rekonq, le fait est qu'il apparait aussi avec Akregator qui utilise kpart donc le moteur web de Konqueror (qui n'est pas le même que celui de Rekonq).

Si quelqu'un a ne saurais ce qu'une vague idée d'où ce problème pourrait venir ca m'intéresserait beaucoup.
Répondre