J'ai pas mal recherché sur le net des infos concernant ma question mais je n'ai jamais eu de conviction, je viens donc demander ici afin d'avoir quelques retours supplémentaires.
Je souhaite actuellement mettre à jour ma configuration dont ma CG actuelle est une ATI X1650 Pro et qui n'a plus de nouvelle version de Catalyst pour celle-ci (autrement dit, un nouveau Xorg et c'est foutu). Je joue principalement à WoW (et d'autres jeux éventuels) et je compte installer une Archlinux pour faire un beau retour aux sources (je reste actuellement sur Windows XP) avec WoW tournant via wine. Je n'ai jamais vraiment rencontré de problème avec le driver propriétaire de l'époque (fglrx) et je compte me tourner vers une ATI HD5770. Cependant, j'ai toujours eu de mauvais échos de la part de catalyst (parfois troll, parfois fondés) et ça me rebute un peu à concrétiser mon achat, sachant qu'il y a également les GTX465 de nVidia mais qui risquent de faire sauter mon budget d'une centaine d'euros, mais je me dis que ça vaut peut-être le coup pour avoir la paix.
Je viens donc demander des retours de la part d'utilisateurs de catalyst (et à la rigueur du driver proprio de nvidia) concernant les jeux sous wine, et plus précisément WoW.
C'est à la base, ce que je comptais faire en prenant une GTX260, sauf que celle-ci a littéralement déserté les marchés pour faire place aux GTX4xx. Et actuellement, il n'y a rien de meilleur rapport qualité / prix que les ... ATI alors payer quasi 100€ en plus pour un driver graphique correct sous linux me rebute un peu.
Non bien évidemment. Je sais pertinemment que pour devoir jouer à certains jeux je vais devoir avoir un dualboot avec Windows, mais j'aimerais juste bien faire tourner WoW avec catalyst (c'est le jeu auquel je joue le plus quotidiennement) parce que devoir à chaque fois rebooter m'ennuie un peu.
EDIT : Je pense que je vais tenter le coup et prendre la HD5770. Ca ne sera certes pas totalement parfait mais WoW n'est pas un jeu si gourmand que ça et il doit bien y avoir moyen de chipoter pour que ça fonctionne d'une façon ou d'une autre sans trop de bugs avec catalyst, et puis au pire, y'a toujours un dualboot possible avec windows derrière.