[Après install] Copié collé impossible si source fermé

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Link_
Daikyu

[Après install] Copié collé impossible si source fermé

Message par Link_ »

Bonjour,
Disposant d'une config avec Openbox, PCManFM... Il m'est impossible de faire des couper coller, ou des copier coller dans certains cas:

Par exemple, j'ouvre un fichier texte avec Mousepad, je fais copier, je ferme Mousepad, je fais coller sous Firefox, celà ne fonctionnera pas.
Si la source et la destination de la copie ne sont pas ouvert, cette opération semble impossible.

Une solution logicielle légère, et non dépendante de gnome ou kde peut elle arrenger celà ?

Merci d'avance
chipster
Maître du Kyudo

Re: [Après install] Copié collé impossible si source fermé

Message par chipster »

Une question, quand tu fais un copier ou un coller, les infos, au moment où tu fermes le programme, elles sont stockées où ? :mrgreen:
As-tu installé un presse papier par hasard ?
Si tu n'as pas installé un logiciel qui fait ça, normal que ça ne fonctionne pas
Un, très léger : parcellite
la_poigne
yeomen

Message par la_poigne »

Il y a aussi xfce4-clipman
Link_
Daikyu

Message par Link_ »

chipster a écrit :Une question, quand tu fais un copier ou un coller, les infos, au moment où tu fermes le programme, elles sont stockées où ? :mrgreen:
As-tu installé un presse papier par hasard ?
Si tu n'as pas installé un logiciel qui fait ça, normal que ça ne fonctionne pas
Un, très léger : parcellite
Les infos sont stockées nulle part je présume :)
Je n'avais rien, je viens donc d'installer parcellite, je l'ai lancé, et vu apparaitre dans la zone de notification de tint2
Lorsque je copie un texte de mousepad à présent, il est gardé en mémoire par parcellite, toutefois je ne peux pas faire directement collé :/
Il me faut ouvrir parcellite, sélectionner le texte copié, et après seulement faire collé ?

Assez embéttant je trouve, une alternative ?
EDIT: Semble marcher quand je colle avec le clic milieu, toutefois pas très pratique :/
Et le clic gauche sur l'icone de parcellite fonctionne aléatoirement: Le menu apparait, mais disparait aussi tôt
Répondre