[Plus de vidéo] sur tous les logiciels (résolu)
[Plus de vidéo] sur tous les logiciels (résolu)
Bonjour,
je suis sous KDE (peut être est ce une raison), mais je ne peux lire aucunes vidéos, tous les logiciles vlc, dragon-player, mplayer ne fonctionnent pas. Je suis passé de kdemod à kde et voilà après quelques déboires avec pulseaudio et hal tout fonctionne sauf ça. Avec vlc j'ai le son mais pas la vidéo, je précise que ce sont des vidéos qui pouvaient être lues avant. Sous Firefox il n'y a pas de problèmes pour les vidéos sur internet (youtube par exemple).
Merci
je suis sous KDE (peut être est ce une raison), mais je ne peux lire aucunes vidéos, tous les logiciles vlc, dragon-player, mplayer ne fonctionnent pas. Je suis passé de kdemod à kde et voilà après quelques déboires avec pulseaudio et hal tout fonctionne sauf ça. Avec vlc j'ai le son mais pas la vidéo, je précise que ce sont des vidéos qui pouvaient être lues avant. Sous Firefox il n'y a pas de problèmes pour les vidéos sur internet (youtube par exemple).
Merci
Dernière modification par archbrest le lun. 19 juil. 2010, 20:43, modifié 1 fois.
Re: [Plus de vidéo] sur tous les logiciels (en attente)
Je précise pour ceux qui n'aurait pas lu les autres sujets que t'as eu des soucis d'espace (ou autre) qui ont pour conséquence des fichiers avec une taille de 0, ce qui pourrait expliquer.
Sinon, vlc, mplayer ou autre affiche normalement des tonnes de messages, y en a pas un préfixé d'"Error" ?
Sinon, vlc, mplayer ou autre affiche normalement des tonnes de messages, y en a pas un préfixé d'"Error" ?

Bonjour,
pour préciser j'ai eu des messages lors d'installation de logiciels comme quoi certaines librairies avaient des taille de 0. Lorsuq eje faisais une recherche sur ces fichiers dans les paquets on me disait qu'ils ne faisaient partie d'aucuns paquets, du coup j'ai effacé ces fichiers. Pour vlc j'ai l'erreur suivante
Du coup je ne sais pas pourquoi cela ne fonctionne pas. Certs je pourrais tout ré-installer, mais si j'utilise linux depuis des années c'est pour essayer de comprendre les problèmes sans ré-installer. Sinon y a un système bien propriétaire qui fait cela très bien aussi.
D'avance merci même si je doute que vous trouviez la solution.
Bonne soirée
pour préciser j'ai eu des messages lors d'installation de logiciels comme quoi certaines librairies avaient des taille de 0. Lorsuq eje faisais une recherche sur ces fichiers dans les paquets on me disait qu'ils ne faisaient partie d'aucuns paquets, du coup j'ai effacé ces fichiers. Pour vlc j'ai l'erreur suivante
Mplayer lui réclame une bibliothèque liborc ?[0x9c39cec] main decoder error: no suitable decoder module for fourcc `h264'. VLC probably does not support this sound or video format.
Du coup je ne sais pas pourquoi cela ne fonctionne pas. Certs je pourrais tout ré-installer, mais si j'utilise linux depuis des années c'est pour essayer de comprendre les problèmes sans ré-installer. Sinon y a un système bien propriétaire qui fait cela très bien aussi.
D'avance merci même si je doute que vous trouviez la solution.
Bonne soirée
Bonsoir,
bon j'ai trouvé, mais j'espère que quelqu'un pourra m'expliquer le pourquoi de la chose. En fait j'ai du faire un
Parce que la commande sans le -f pour forcer donnait
Pourquoi ces fichiers n'ont pas été enlevés lorsque orc a été dé-installé du système ? et pourquoi une ré-installation n'écrase pas automatiquement ces fichiers ?
Bonne soirée
bon j'ai trouvé, mais j'espère que quelqu'un pourra m'expliquer le pourquoi de la chose. En fait j'ai du faire un
Code : Tout sélectionner
yaourt -S orc -f
Code : Tout sélectionner
Erreur: la validation de la transaction a échoué (conflit de fichiers)
orc: /usr/bin/orc-bugreport est déjà présent dans le système de fichiers
orc: /usr/bin/orcc est déjà présent dans le système de fichiers
orc: /usr/include/orc-0.4/orc-test/orcarray.h est déjà présent dans le système de fichiers
orc: /usr/include/orc-0.4/orc-test/orcprofile.h est déjà présent dans le système de fichiers
...
orc: /usr/share/licenses/orc/COPYING est déjà présent dans le système de fichiers
Des erreurs se sont produites, aucun paquet n'a été mis à jour.
Bonne soirée
je pense pas que là soit la question, tu connais mieux ce que t'as que moi, mais à mon avis, si on a un doute vaut mieux repartir sur de bonnes bases que se retrouver 1 mois après à chercher la cause d'une erreur bizarre.archbrest a écrit : Certs je pourrais tout ré-installer, mais si j'utilise linux depuis des années c'est pour essayer de comprendre les problèmes sans ré-installer. Sinon y a un système bien propriétaire qui fait cela très bien aussi.
Ton souci de fichier qui n'appartiennent à aucun paquet doit être du au fait que t'as perdu la base pacman à un moment ou un autre (en utilisant pacman-cage ?)
Pacman n'écrase pas des fichiers existants tout simplement parce qu'il peut pas savoir d'où ils proviennent, si c'est l'utilisateur qui les as mis, il serait surement pas content de les voir écraser.
Re: [Plus de vidéo] sur tous les logiciels (résolu)
Bonjour,
je suis entièrement d'accord avec toi. Comme finalement je n'ai pas passé des journées dessus tout va bien. Par contre je n'utilise que yaourt et pacman-cage je ne connais pas
Merci
de ta réponse
Bonne journée
je suis entièrement d'accord avec toi. Comme finalement je n'ai pas passé des journées dessus tout va bien. Par contre je n'utilise que yaourt et pacman-cage je ne connais pas

de ta réponse
Bonne journée