[veille] pas de réveil après mise en veille

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
darkpeter34
newbie

[veille] pas de réveil après mise en veille

Message par darkpeter34 »

Hello !

Je me permets de vous envoyer un petit message pour un problème qui me turlupine depuis 2 jours maintenant...

Je viens de m'acheter un petit netbook hp mini 210 sur lequel j'ai bien sur install archlinux et xmonad + dzen2 comme manager de fenetres.

Tout commence à être de mieux en mieux configuré mais il me manque une chose principale pour un portable, la mise en veille...

En suivant les wikis, j'ai installé acpi acpid et pm_tools et j'ai rajouté acpid et laptop-mod à mes deamons :

Code : Tout sélectionner

DAEMONS=(syslog-ng acpid laptop-mode dbus wicd alsa
J'ai également configuré mon visudo pour pouvoir passer en veille sans mot de passe par pm-suspend et ca fonctionne parfaitement.

Enfin j'ai rajouté resume = /dev/sda3 à mon /boot/grub/menu.lst

Mon problème est que quand je ferme l'écran, l'ordinateur passe en veille mais quand je le rallume j'ai un curseur qui clignote et l'ordinateur ne revient pas sur le bureau...

De même quand j'aimerais que quand j'appuie sur le bouton power on/off l'ordinateur passe en veille ou s'éteigne ce qui n'est pas le cas...

Que faire ?

Merci par avance pour vos conseils !

Cordialement,

Pierre
Guiux
Elfe

Re: [Mise en veille problématique] Laptop fraichement installé

Message par Guiux »

Attention à ne pas tout mélanger... "resume = /dev/sda3", c'est pour l'hibernation.

Pour la mise en veille normale, je ne me souviens pas avoir du faire quelque-chose...
Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
darkpeter34
newbie

Désolé pour l'erreur :/

Cependant quand je ferme l'écran de l'ordinateur quand il est allumé et que je le reouvre, j'ai un curseur qui clgnotte en haut a gauche de l'écran et rien ne se passe :/

Je ne sais pas trop quoi faire ...

Des idées ?
00001000
Daikyu

Message par 00001000 »

Quand ton PC plante peut tu accéder à un tty ?
!#/bin/huit
darkpeter34
newbie

Non :(

Rien du tout à part le curseur blanc qui clignote, je ne sais vraiment pas quoi faire surtout que je dois ^éteindre l'ordinateur de force à chaque fois :/

Peux-etre que je n'ai pas installé ce qu'il fallait ou pas bien configuré ? (rc.conf?)

Merci de vos réponses

Pierre
00001000
Daikyu

Message par 00001000 »

Pour le fait que quand tu presse le bouton poweroff l'ordinateur s’éteigne va voir du côté du manuel de l'acpid ( en anglais ! :x ).
Regarde à le section exemple.
!#/bin/huit
tuxce
Maître du Kyudo

Re: [veille] pas de réveil après mise en veille

Message par tuxce »

Si tu n'as pas de gestionnaire de bureau qui prend la main, c'est le fichier /etc/acpi/handler.sh qui gère les événements de ce type, par défaut, il n'utilise pas pm-tools pour la mise en veille, faudrait le modifier pour l'utiliser, mais avant, il serait bon de faire des tests, genre lancer:

pm-suspend
en root et si ça ne fonctionne pas, tu peux voir:

/var/log/pm-suspend.log
Répondre