Bonsoir,
je suis en train de configurer arch et je me pose une question. Est-ce que je dois mettre dbus dans les démons du rc.conf ?
Quand j'éteins ou redémarre ma machine je vois que le service dbus est stoppé pourtant je ne le lance pas dans les démons . Est-ce normal ?
J'ai installé xorg avec dwm et nouveau. J'ai en gros les logiciels suivants : pcmanfm, chromium, urxvt.
Pensez-vous que je doive lancer dbus au démarrage ?
Dernière modification par llaqmataqui le lun. 26 juil. 2010, 17:30, modifié 1 fois.
C'est l'inverse, en fait. C'est HAL qui a besoin de dbus. Du coup si tu as HAL dans ta section DAEMONS, dbus est lancé automatiquement.
La nouvelle version de xorg n'a plus besoin de HAL, et la nouvelle version de pcmanfm non plus. Donc je pense que tu peux retirer HAL de tes démons.
Par contre, si tu enlève HAL de la liste, DBUS ne sera plus lancé (et c'est pas recomandé). Donc tu dois le mettre explicitement dans la liste (là ou était hal, par exemple).
C'était utilisé pour gérer les volumes externes. Maintenant c'est fait avec udisks.
Le fait qu'il soit encore dans les dépendances, c'est un oubli. Ca a d'ailleurs été signalé dans le bugtracker.
Je ne lance plus HAL au démarrage, et pcmanfm fonctionne parfaitement bien, en tout cas.