j'ai installé en chroot une arch 32 sur une clé USB de 1Go de ne voulant pas passer trop temps a faire un live persistant. Quoique je fasse j'ai un échec lors du montage de la partition racine par l'initramfs.
- Schéma initial :
partitions : 50Mo ext2 montée sur /boot
900Mo JFFS2 montée sur /
48Mo ext2 montée sur /home
dans grub :résultat :Boot du kernel puis au moment de monter la partition racine,Code : Tout sélectionner
root (hd0,0) kernel /vmlinuz26 root=/dev/disk/by-uuid/$uuid ro
je precise que je suis sûr de l'uuid. Effectivement je n'ai pas de tty car je n'est pas de clavier (ou pas d'écho ce qui revient au même)Code : Tout sélectionner
Root device $uuid does not exist Attempt to create it ERROR :Unable to determin major/minor number of root device $uuid You're being dropped to a recovery shell /bin/sh can't acess tty , job control turned off
- Schéma 2
partitions : 950Mo ext2 montée sur /
50Mo ext2 montée sur /home
dans grub même cmdline
résultat: meme erreur. Si j'enleve root dans la cmdline j'ai une autre erreur mais apparament root est obligatoire.
So je n'est aucune idée du probleme. J'ai essayé d'idenfié la partition par son label ou son id, même erreur. J'ai viré la table des partitions et je les ai re-crées, et j'ai tenté une re-install idem.
je suis un peu perplexe ...