Bonjour,
Alors voilà le problème, lorsque j'installe une nouvelle application censée avoir une entrée correspondante dans les menus (sous Gnome), et bien rien n'apparaît dans le menu après l'installation.
J'ai cherché un peu et voici les contournements trouvés :
- redémarrer la session
- killall gnome-panel
- une autre méthode qui est censé rafraîchir le cache des fichiers .desktop basé sur l'exécution de update-desktop-database mais qui ne marche pas.
La dernière solution pourrait convenir si elle marchait et était exécutée automatiquement après l'installation (à mettre dans un post_install ?)
La deuxième ne vas pas non plus car elle ne semble pas vouloir redémarrer panflute correctement (le processus est lancé mais l'applet n'apparaît plus).
Existe-t-il d'autres solutions ?
Merci
[Gnome] Menus non mis à jour
- LeCrayonVert
- Daikyu
Re: [Gnome] Menus non mis à jour
Je n'ai pas de problème d'entrée dans les menus gnome au pire il me les mets n'importe où.
Bref j'utilise alacarte (Système --> Préférences --> Menu principal) pour mettre de l'ordre là-dedans quant il y a besoin.
Maintenant ne confonds pas avec l'utilisation d'applet tel que panflute. D'ailleurs ce dernier se lance correctement ?
Bref j'utilise alacarte (Système --> Préférences --> Menu principal) pour mettre de l'ordre là-dedans quant il y a besoin.
Maintenant ne confonds pas avec l'utilisation d'applet tel que panflute. D'ailleurs ce dernier se lance correctement ?
- LeCrayonVert
- Daikyu
Re: [Gnome] Menus non mis à jour
Salut,
Le problème survient assez aléatoirement en fait. Par exemple là je viens d'installer digikam et les menus se sont correctement mis à jour. Peut être quelque chose que les applications devraient faire, mais qui ne le font pas ou pas convenablement.
Panflute se lance en tant qu'applet gnome donc est chargé automatiquement par le gnome-panel. J'ai fait un peu le ménage dans gconf et je n'ai apparemment plus ce problème, j'attend voir quand même.
Le problème survient assez aléatoirement en fait. Par exemple là je viens d'installer digikam et les menus se sont correctement mis à jour. Peut être quelque chose que les applications devraient faire, mais qui ne le font pas ou pas convenablement.
Panflute se lance en tant qu'applet gnome donc est chargé automatiquement par le gnome-panel. J'ai fait un peu le ménage dans gconf et je n'ai apparemment plus ce problème, j'attend voir quand même.