[Xorg]radeon perte du flou dans KDE 4.5

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Splash
Hankyu

[Xorg]radeon perte du flou dans KDE 4.5

Message par Splash »

Bonsoir, je suis "heureux" possesseur d'une ATI radeonHD 4850 et utilise le driver radeon. Je suis aussi sous KDE SC 4.5 qui vient d'arriver avec son nouveau flou des fenêtres. Depuis quelques mois j'ai pu en profiter et dernièrement il y a trois jours en installant ati-dri-git et ces dépendances en version git j'ai pu profiter d'amélioration notoires car en plus du flou mes miniatures marchaient enfin et j'ai pu lancer le jeu savage2 ainsi que regnum-avec la libtxc. Jusque là tout allait bien et puis avant-hier je ne sais pourquoi je n'ai plus eu d'effet de flou, et oui la texture flou a été remplacé par du noir. Je me suis mis à parcourir le forum anglais d'archlinux et ai installé le dépot radeon , magnifique dépot proposant les dernières version git précompilé de radeon ...
Mais cela ne changea pas j'avais toujours ce bug, sinon je précise que quand je repart sur les paquets extra de ati-dri mon flou revient mais bien entendu je reperd mes belles miniatures la compatibilité avec le kernel 2.6.35 et le lancement de bon jeu.
Voilà mes paquets d'installés (mesa-full comprend toute les dépendances de mesa donc libgl et compagnie; j'ai essayé le kernel proposé si dessous mais cela ne change rien à mon problème de flou).

Code : Tout sélectionner

radeon/dri2proto-git 20100821-1 [installé]
radeon/glproto-git 20100821-1 [installé] (xorg)
radeon/kernel26-drm-radeon-testing 20100821-1 
radeon/lib32-libdrm-git 20100721-1 (lib32)
radeon/lib32-mesa-full 20100721-1 (lib32)
radeon/libdrm-git 20100821-1 [installé] (xorg)
radeon/libpthread-stubs 0.3-4 [installé] (lib)
radeon/libtxc_dxtn 070518-1
radeon/linux-firmware-git 20100712-1 [installé]
radeon/mesa-demos-git 20100712-1
radeon/mesa-full 20100821-1 [installé]
radeon/radeon_ucode 2-2
radeon/xf86-video-ati-git 20100821-1 [installé]
Image
Car une image expliquera plus que des mots.
Sinon j'utilise le thème oxygen-transparent donc cela devrait être blanc transparent avec du flou derrière.
Merci pour votre aide.

P.S: j'ai déjà posté sur le forum anglais mais deux précossions valent mieux qu'une.
Tondu
Daikyu

Re: [Xorg]radeon perte du flou dans KDE 4.5

Message par Tondu »

A priori, le kernel 2.6.35 peut occasioner des problèmes avec le pilote radeon et les carte HD4xxx (il y a un fil sur le forum arch.org).
Pour ma part, j'ai dû revenir au noyau 2.6.34. Pour tes effets de flou, je pense qu'effectivement tu auras des meilleures perfs avec
mesa-git qu'avec les paquets de extra. Ce que je peux donc te conseiller et d'essayer temporairement de revenir au noyau précédent.

Tondu
Splash
Hankyu

Re: [Xorg]radeon perte du flou dans KDE 4.5

Message par Splash »

Merci pour tes indications mais mon problème est apparu alors que j'étais sous le kernel 2.6.34. Et puis maintenant le kernel 2.6.35 est dans core... Mais sinon sur le forum anglais une autre personne à eu le même problème que moi, donc ça va il s'agirait peut-être d'un bug; je vais chercher un site de rapport de bug de radeon si il y en a un.
Ha et puis sinon j'ai plus aucun problème avec mon kernel 2.6.35, d'une avec la version git de mesa and co mes fenêtres ne clignotent pas et j'ai réussit à avoir les effets de bureaux toujours activés au démarrage.

Donc il s'agit d'un bug mais comme celui ayant posté sur le forum anglais, moi non plus ne sais si cela vient de radeon ou de kwin.
Parce que peut-être qu'il faut recompiler un paquet dans kde ou je me trompe?
Répondre