Bonjour,
Je cherche a compiler un module pour mon noyau sans grand succès.
J'ai pour le moement installer le paquet kernel26-headers et j'essaye de compiler mon module contre ces sources. Malheureusement pour moi il semble qu'il manque certains fichiers. Voici l'erreur à laquelle j'ai droit:
/lib/modules/2.6.35-ARCH/build/include/linux/prefetch.h:14:27: fatal error: asm/processor.h: No such file or directory.
Il semblerait donc qu'il soit nécessaire d'au minimum configurer les sources. Apres avoir récupérer la config depuis /proc/config.gz un make prepare me donne droit a une erreur:
*** Error during update of the kernel configuration.
make[2]: *** [silentoldconfig] Error 1
make[1]: *** [silentoldconfig] Error 2
make: *** No rule to make target `include/config/auto.conf', needed by `include/config/kernel.release'. Stop.
J'ai donc voulu essayer de recompiler le kernel a partir des sources complet (et non pas juste les headers) ja'i donc installer kernel-sources puis makepkg et là je vois des vieille version du kernel et pas mon 2.6.35.3...
Une idée de comment procéder ?
Merci d'avance pour votre aide.
kpa
[kernel] Compilation modules noyau
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Re: Compilation modules noyau
Il faudrait déjà lire les règles du forum, merci (corrige le titre de ton sujet)
De plus quel est ce module que tu cherches à compiler.
Sinon il y a bien sur AUR le dernier kernel, ou tu peux juste recompiler le paquet kernel26 : lis le wiki
De plus quel est ce module que tu cherches à compiler.
Sinon il y a bien sur AUR le dernier kernel, ou tu peux juste recompiler le paquet kernel26 : lis le wiki

Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum