[Astuce] maximus sans maximus

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
00001000
Daikyu

[Astuce] maximus sans maximus

Message par 00001000 »

Ceux qui utilise de netbook on peut être déjà utilisé cette petite application qu'est maximus.

Elle permet de maximiser les fenêtre et de leur enlever leur décoration, mais en faite après l'avoir essayer sur le pc de ma femme sous gnome j'ai pu constater qu'elle ne marche pas très bien.
Divers petits soucis de redimensionnement de fenêtre ect... plutôt pénible, de plus si on utilise openbox les décoration de fenêtre ne sont pas enlever.
Mais de toutes façon ça on s'en fout car openbox n'a pas besoin de maximus pour faire ce genre de comportement.

Voiçi la solution :

Dans la section "<applications>" ajouter ceci :

Code : Tout sélectionner

<!-- Maximise toutes les fenêtre de type normal et leur enlève leur décoration. -->
  <application name="*" type="normal">
     <decor>no</decor>
     <maximized>yes</maximized>
  </application>

<!-- Ajouton ceci si vous utiliser un cairo-dock car chose étrange les widget du cairo-dock sont considérer comme de fenêtre de type normal, donc attention au double effet kisscool ! -->
  <application name="cairo-dock*">
      <maximized>no</maximized>
  </application>
C'est garantie bien plus stable et réactif :wink: .
!#/bin/huit
yotna
newbie

Re: [Astuce] maximus sans maximus

Message par yotna »

Petit up :

j'avais pour ma part envie de supprimer les décorations des fenêtres openbox uniquement maximisées.
Pour cela, on peut faire ça au niveau des keybindings dans le rc.xml d'openbox :

<keybind key="A-l"> <!-- A-l c'est Alt+l, mon raccourci clavier -->
<action name="ToggleMaximizeFull"/>
<action name="ToggleDecorations"/>
</keybind>
Voilà ;)
Répondre