Je n'utilise plus Chromium, mais lorsque je l'utilisais je n'ai jamais pu changer ses polices d'affichage; alors que sous Firefox, aucun problème.
Pour Fx: Édition > Préférences > Onglet Contenu > Fonts & colors: Choisir. Là tu peux personnaliser tes polices comme tu le veux, mais tu dois bien cocher "Ne pas autoriser les pages web à utiliser leur propres polices, ou qq chose comme ça (je n'ai pas de français sous les yeux, mais ce doit être sensiblement la même chose.
Sans rapport: Je vois que tu as la barre d'onglet même quand tu n'as qu'un onglet d'ouvert, tu peux la désactiver (Préférences > Onglets > Décocher "Toujours montrer la barre d'onglet).
Save the penguins, burn the flags ! -- c[] <- beeeeeeeeer!
@CroK: yep merci j’avais le même problème: il faut décocher « Autoriser les pages Web à utiliser leurs propres polices au lieu de celles choisies ci-dessus ».
Pour être plus précis, c’est dans : Édition > Préférences > Onglet Contenu > Polices et couleurs > Avancé…
[Édit] par contre, ça pouri la mise en page de certains autres sites… on ne peux pas désigner quel site à le droit ou non d’utiliser sa propre police?
Non, ttf-ms-fonts était bien installé et ça ne change rien.
Ah mais en fait, c’était que j’ utilisais Bitstream, avec Arial c’est bon.
Mais, est-ce bien légal ?
Je suis presque certain que oui, sinon le pkg ne serait pas disponible. Après, il reste toujours la bonne vieille méthode (que j'utilise) de copier directement les .ttf d'une installation Windows directement, comme ça les polices sont très variées, mais la légalité… Je préfère ne pas me questionner dessus
Save the penguins, burn the flags ! -- c[] <- beeeeeeeeer!
@ crok ; les polices de windows tu les trouves ou ? je ne sais si ça pourra vraiment régler mon problème ( que je n'ai apparament plus mais je ne saurai dire pourquoi ! )