Bonjour,
Je me suis complètement trompé dans la taille de mes partitions, je viens de m'en apercevoir, tout ça après avoir configurer la bête aux petits oignons.
Donc je voudrais pouvoir sauvegarder les paquets installés (surtout ça en fait), car chez moi je n'ai pas une bonne connexion et ça risque d'être fastidieux.
Merci d'avance !
[réinstallation] Même configuration
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Re: [réinstallation] Même configuration
Tu as 2 solutions:
* Lancer Gparted depuis un livecd d'Ubuntu par exemple. Redimensionner tes partitions (Cela peut être un peu long) Bien penser a la fin du processus de bien mettre a jour les uuid des partitions dans /etc/fstab
* Sauvegarder /etc/ dans un tar.gz. Lancer et sauvegarder ce fichier de sortie, ainsi que les fichier de /var/cache/pacman/pkg/
Pour la restauration tout d'abord, re-partitione ton disque dur. Installe a nouveau archlinux. Restaure les fichiers de /var/cache/pacman/pkg/. Met à jour.
Puis Compare le contenu de la sauvegarde de /etc/ avec les nouvelles configuration. (J'utilise kompare sous KDE, mais il y a surement d'autre logiciel pour d'autre environnement)
* Lancer Gparted depuis un livecd d'Ubuntu par exemple. Redimensionner tes partitions (Cela peut être un peu long) Bien penser a la fin du processus de bien mettre a jour les uuid des partitions dans /etc/fstab
* Sauvegarder /etc/ dans un tar.gz. Lancer
Code : Tout sélectionner
pacman -Qeq > listPackagePacman
Pour la restauration tout d'abord, re-partitione ton disque dur. Installe a nouveau archlinux. Restaure les fichiers de /var/cache/pacman/pkg/. Met à jour.
Code : Tout sélectionner
pacman -Syu
pacman -S $(cat listPackagePacman)
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Re: [réinstallation] Même configuration
les packages déjà installé (enfin une partie) se trouve dans "/var/cache/pacman/pkg"
EDIT : oups, j'avais pas vue que benjarobin l'avais déjà mensionné...
EDIT : oups, j'avais pas vue que benjarobin l'avais déjà mensionné...