[autokey] mettre en route le démon (solution)

Applications, problèmes de configuration réseau
ManUtopiK
Hankyu

[autokey] mettre en route le démon (solution)

Message par ManUtopiK »

Autokey est un logiciel d’auto-complétion. Ce type de logiciel devrait être directement inclus dans les DE car je trouve ça indispensable.
Sur mac, j'avais typinator. Mais autokey est encore plus puissant car il peut lancer des scripts python...

L'auto-complétion c'est quoi ? Ça permet de remplacer du texte à la volée.
Par exemple, je tape : @mm et paf ! c'est automatiquement remplacé par mauvais@mail.com !
Ou encore, j'écris : Restant à votre et ça complète par : disposition pour toute information complémentaire, veuillez agréer, Monsieur, l’expression de nos sentiments les meilleurs.
C'est ti pas génial le gain de temps ! Et ça à l'avantage de fonctionner de partout !
Ce ne sont que des exemples mais les possibilités sont énormes...

Bref, voilà le problème, après l'installation d'autokey avec yaourt depuis aur, il peut y avoir un bug au lancement d'autokey.
Il indique :
Error starting interface. Keyboard monitoring will be disabled.
Check your system/configuration.
Détails :
Unable to connect to EvDev daemon:
[Errno 2] Aucun fichier ou dossier de ce type
La solution est ici :
http://code.google.com/p/autokey/issues/detail?id=67
sudo /etc/rc.d/autokey restart
Mais pour que le démon soit actif à chaque démarrage, il faut l'inclure dans rc.conf :

Code : Tout sélectionner

sudo nano/etc/rc.conf
puis ajoutez "autokey" à la ligne du démarrage des démons :

Code : Tout sélectionner

DAEMONS=(... ... ... autokey)
Voilà, autokey sera actif à chaque démarrage !
ManUtopiK
Hankyu

Re: [autokey] mettre en route le démon (solution)

Message par ManUtopiK »

Bonjour,

il me manquait un truc sur autokey que j'avais avec typinator sur mac. C'est l'autocorrection.
Il s'agit d'une bibliothèque d'environ mille abréviations qui corrige à la volée les fautes de frappes (voir des fautes tout court :-)
Par exemple :
ailleurs -> ailleurs
afai... -> affai...
apara... -> appara...
aprèsc et -> après cet
...

J'ai donc fait un petit script applescript pour sortir toutes les abréviations de typinator. Puis un petit script python pour en faire une bibliothèque à importer pour Autokey.
Seulement l'import bug et je n'ai que la correction et plus l’abréviation des mots...
Sur le forum autokey, un gars me dit que ça marche bien chez lui.

Quelqu'un utilise-t-il autokey et peut me dire si ça marche chez lui ?
J'ai mis le fichier là : http://dl.free.fr/ct2tBXzAV

J'ai pompé comme ça toute les bibliothèques de typinator. Si ça marche, je peux fournir aux développeurs d'autokey toutes les bibliothèques : anglais US et UK, allemand, TidBits...
ManUtopiK
Hankyu

Message par ManUtopiK »

Personne pour m'aider ? Vous êtes tous dans les manifs ? Ben vous avez raison...
Lunatic
Chu Ko Nu

Message par Lunatic »

Salut,

Doublement merci : merci pour avoir parlé de ce logiciel, que je ne connaissais pas et qui est fichtrement intéressant. Et merci pour le script fourni, qui fonctionne très bien chez moi.

Je ne programme pas, aussi je me permets de fournir une petite idée qui pourrait sans doute être facilement concrétisée par d'autres : transformer un code particulier en balise bbcode. Par exemple, en se basant sur une syntaxe à la wiki, taper *test* pour produire [b]test[/b]. Ce n'est évidemment qu'une suggestion.
ManUtopiK
Hankyu

Message par ManUtopiK »

Salut !

Tu as pu tester mon script et ça marche. Bizarre, j'ai essayé plusieurs fois et à chaque fois les abréviations disparaissent...
Tu utilises autokey-qt ou autokey-gtk ?

Pour l'idée oui, mais je pense pas qu'autokey puisse faire ça avec une simple abréviation. Je sais qu'on peut déplacer le curseur, ça pourrait être sympa de taper genre <<table pour produire <table><tr><td></td></tr></table> avec le curseur qui viens se poser directement entre les 2 balises td... je pense que c'est faisable en python...
Lunatic
Chu Ko Nu

Message par Lunatic »

Salut,

En fait je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par « je n'ai que la correction et plus l’abréviation des mots ». Cela signifie-t-il que, par exemple, pour la correction « après », l'abréviation « aprè s » a disparu ?

Si tel est le cas, je n'ai pas ce soucis chez moi ; j'ai testé aussi bien autokey-gtk qu'autokey-qt.

J'ai deux petites question relative à l'utilisation du logiciel :
1/ dans les 3 phrases d'exemples, il n'y a aucune abréviation prévue, ni hotkey. Cela sert-il juste à indiquer qu'on peut passer par le systray pour insérer une phrase, ou y'a-t-il autre chose qui m'échappe ?
2/ quelles sont les différences entre les diverses façons de coller une phrase (champ past using). Pourquoi utiliser l'une plus qu'une autre ?

Merci ;)
ManUtopiK
Hankyu

Message par ManUtopiK »

En fait je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par « je n'ai que la correction et plus l’abréviation des mots ». Cela signifie-t-il que, par exemple, pour la correction « après », l'abréviation « aprè s » a disparu ?
C'est exactement ça. Mais je viens de découvrir pourquoi ! Tout simplement parce que j'ai déjà les abréviations. En fait j'ai exporté ma bibliothèque Autocorrect_fr puis j'essayais de la réimporter de suite après sans effacer celle que je venais d'exporter. Ça faisait donc doublon et autokey doit effacer une abréviation en doublon lors de l'import.
Prise de tête débile quoi...
Merci encore pour ton retour !

Pour tes réponses :
1/ Aucune idée. Je pense qu'ils ont simplement mis des exemples pour monter ce que l'on peut faire. Libre à nous d'assigner une abréviation...

2/ Pareil, j'avoue ne pas avoir tout essayer et ne pas être expert sur les nuances de collages... Ce que j'ai découvert, c'est que certain caractère comme le "œ" ne passe pas très bien avec le "past using keyboard" mais mieux avec crtl+v. Tu verras que j'ai fait les modifs dans ma biblio Autocorrect. Puis, lorsque qu'une abréviation et corrigée, si tu efface, cela "décorrige" l'abréviation, ce qui n'est pas le cas avec "Mouse selection". Aussi, pour certain logiciel en flash ou adobe AIR, "past using keyboard" ne marche pas non plus... mais ctrl+v oui.

Bref, je suis pas expert Autokey. Mais, je trouve ce type de logiciel vraiment génial et indispensable et devrait même être intégré dans une distribution...
Si tu veux plus d'infos, c'est là en anglais : http://code.google.com/p/autokey/
Répondre