[fvwm] Où trouver fvwm-patched (résolu)
[fvwm] Où trouver fvwm-patched (résolu)
Bonjour,
Je cherche la verison de fvwm-patched pour Archlinux.
D'avance merci
Je cherche la verison de fvwm-patched pour Archlinux.
D'avance merci
Dernière modification par vincecoco le ven. 08 oct. 2010, 10:14, modifié 1 fois.
Re: [fvwm] Où trouver fvwm-patched
Bonjour
Il y a une version sur AUR : http://aur.archlinux.org/packages.php?ID=7195 mais elle est périmée... Il doit falloir faire quelques changements dans le PKGBUILD.
Il y a une version sur AUR : http://aur.archlinux.org/packages.php?ID=7195 mais elle est périmée... Il doit falloir faire quelques changements dans le PKGBUILD.
"In a world without fences and walls, who needs Gates and Windows"
Émeric - Utilisateur Archlinux depuis fin 2008, après 2 ans sous gentoo, 2 ans sous debian et quelques jours sous ubuntu
Émeric - Utilisateur Archlinux depuis fin 2008, après 2 ans sous gentoo, 2 ans sous debian et quelques jours sous ubuntu
C'est à dire. Qu'entends tu par quelques changements ?
Je suis nouveau sur Archlinux je ne connais pas encore Aur,...
Merci
Je suis nouveau sur Archlinux je ne connais pas encore Aur,...
Merci
Pour AUR, voir :
Pour comprendre comment ça marche
Pour l'exploiter facilement
Ensuite, pour revenir à ta question, si le paquet est périmé, ça veut dire qu'il y a une nouvelle version existante en amont mais que le paquet n'a pas été mis à jour donc soit :
- Tu essayes d'installer quand même sans changements : ce ne sera pas à jour mais tant pis (par contre, il faut que les sources soient encore existantes)
- Tu modifies légèrement le PKGBUILD pour qu'il compile à partir de sources à jour.
Pour comprendre comment ça marche
Pour l'exploiter facilement
Ensuite, pour revenir à ta question, si le paquet est périmé, ça veut dire qu'il y a une nouvelle version existante en amont mais que le paquet n'a pas été mis à jour donc soit :
- Tu essayes d'installer quand même sans changements : ce ne sera pas à jour mais tant pis (par contre, il faut que les sources soient encore existantes)
- Tu modifies légèrement le PKGBUILD pour qu'il compile à partir de sources à jour.
Merci
Mais si je change les sources, les patchs ne seront pourront peut être appliqués avec la nouvelle version ?
Mais si je change les sources, les patchs ne seront pourront peut être appliqués avec la nouvelle version ?
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
C'est effectivement possible.
Ceci dit le fvwm-patched est basé sur fvwm 2.5.29 , c'est-à-dire la version de développement (par rapport au fvwm du dépôt extra qui est la branche stable 2.4), il est possible que les patchs restent valables pour la 2.5.31... mais pas certain...
Pour avoir la conscience tranquille, à mon avis, c'est plus prudent d'installer le fvwm-patched tel qu'il est fourni et d'attendre que le mainteneur fournisse, après tests, la dernière branche... ou alors, c'est courir partout pour voir si les patchs sont toujours valables.
Ceci dit le fvwm-patched est basé sur fvwm 2.5.29 , c'est-à-dire la version de développement (par rapport au fvwm du dépôt extra qui est la branche stable 2.4), il est possible que les patchs restent valables pour la 2.5.31... mais pas certain...
Pour avoir la conscience tranquille, à mon avis, c'est plus prudent d'installer le fvwm-patched tel qu'il est fourni et d'attendre que le mainteneur fournisse, après tests, la dernière branche... ou alors, c'est courir partout pour voir si les patchs sont toujours valables.

«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

Donc si j'ai bien compris :
1) Je vais sur http://aur.archlinux.org/packages.php?ID=7195
2) Je download fvwm-patched.tar.gz
3) mkdir ~/builds
4) je copie fwm-patched.tar.gz dans builds
5) tar -xvzf fwm-patched.tar.gz
6) fakeroot
7) makepkg
pacman -U fichier.genere.par.makepkg.tar.gz
Thanks
1) Je vais sur http://aur.archlinux.org/packages.php?ID=7195
2) Je download fvwm-patched.tar.gz
3) mkdir ~/builds
4) je copie fwm-patched.tar.gz dans builds
5) tar -xvzf fwm-patched.tar.gz
6) fakeroot
7) makepkg

Thanks
Ou :
Si tu utilises yaourt 
Code : Tout sélectionner
yaourt -S fvwm-patched

Dernière modification par tuxce le mer. 06 oct. 2010, 18:16, modifié 1 fois.
Raison : repondre, pas citer stp
Raison : repondre, pas citer stp
Donc
pacman -S yaourt
et yaourt -S fvwm-patched
pacman -S yaourt
et yaourt -S fvwm-patched
Re: [fvwm] Où trouver fvwm-patched [Résolu]
Hello,
après un yaourt -S fvwm-patched sans modifications du PKGBUILD, le paquet est installé.
Bon par contre j'ai oublié de lancer ca en fakeroot donc ca a été fait en root. Si il y avait eu un problème ou autre au pire j'aurais réinstallé arch. Je ferais attention l aprochaine fois
Merci pour votre aide
après un yaourt -S fvwm-patched sans modifications du PKGBUILD, le paquet est installé.
Bon par contre j'ai oublié de lancer ca en fakeroot donc ca a été fait en root. Si il y avait eu un problème ou autre au pire j'aurais réinstallé arch. Je ferais attention l aprochaine fois

Merci pour votre aide