Bonjour à tous,
Depuis les mises à jours, le module pygame n'est pas reconnu ( module not found).
Et ça le fait sur plusieurs personnes sous archlinux. Par contre avant les mises à jours, le code fonctionnait parfaitement.
D'un autre côté, le test a été effectué sur une autre distrib (Fedora) et là le code s'exécute bien.
Merci d'avance
[pygame] Pb au niveau des MAJ (resolu)
[pygame] Pb au niveau des MAJ (resolu)
Dernière modification par G@Sh le dim. 31 oct. 2010, 15:13, modifié 1 fois.
Re: [pygame] Pb au niveau des MAJ (en cours)
Je viens d'essayer d'installer pygame et de l'importer : j'ai aussi eu une erreur.
En cherchant un peu, j'ai vu que quand on installe pygame, il va dans /usr/lib/python2.7/site-packages/ et pas dans /usr/lib/python2.6/site-packages/. J'ai donc mis à jour mon python en 2.7 et maintenant l'import dans python2 marche.
J'ai aussi mis python 3 qui provient du paquet python et là l'import ne marche pas. Peut être que c'est normal je vais fouiner un peu.
En tout cas avec python2.7 pas de soucis...
Edit : après rapide recherche, pygame n'est pas pleinement fonctionnel avec python3 cf. ici
En espérant avoir pu aider.
En cherchant un peu, j'ai vu que quand on installe pygame, il va dans /usr/lib/python2.7/site-packages/ et pas dans /usr/lib/python2.6/site-packages/. J'ai donc mis à jour mon python en 2.7 et maintenant l'import dans python2 marche.
J'ai aussi mis python 3 qui provient du paquet python et là l'import ne marche pas. Peut être que c'est normal je vais fouiner un peu.
En tout cas avec python2.7 pas de soucis...
Edit : après rapide recherche, pygame n'est pas pleinement fonctionnel avec python3 cf. ici
En espérant avoir pu aider.
Re: [pygame] Pb au niveau des MAJ (en cours)
Bonjour,
en effet j'avais zappé la commande python2.7 c'est ok sinon en effet pygame ne fonctionne pas avec python 3 merci pour le lien
merci
en effet j'avais zappé la commande python2.7 c'est ok sinon en effet pygame ne fonctionne pas avec python 3 merci pour le lien
merci