[KDE]Impossible d'activer effets de bureau(non-résolu)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
ver2terre
Hankyu

[KDE]Impossible d'activer effets de bureau(non-résolu)

Message par ver2terre »

Bonjour,

J'ai installé KDE ainsi que le driver nvidia mais impossible d'activer les effets de bureau. Dans la configuration des effets, il est affiché : "Les effets de bureau ont été temporairement désactivé" et si je clique pour les réactiver, il se désactive si je change d'onglet. J'ai tenté de cocher "désactiver test de fonctionnement" dans l'onglet options avancées mais ça m'indique "impossible d'activer les effets de bureau avec cette configuration. La configuration antérieure sera rétablie". J'ai tenté de mettre Xrender a la place d'opengl mais c'est pas super.
SI quelqu'un a une idée
benjarobin
Maître du Kyudo

Re: [KDE]Impossible d'activer effets de bureau(non-résolu)

Message par benjarobin »

Tout d'abord tu es sur que tu utilise le pilote nvidia ? Un nvidia-settings devrai marcher.
Tu as quelle carte ?
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
ver2terre
Hankyu

Message par ver2terre »

J'ai une Nvidia GeForce 9500. Je connais pas de commande pour vérfier le driver que j'utilise mais je pense que c'est bien nvidia.
Quand a nvidia-settings je sais pas trop quoi y modifier
Emericn6k
yeomen

Message par Emericn6k »

ver2terre a écrit :J'ai une Nvidia GeForce 9500. Je connais pas de commande pour vérfier le driver que j'utilise mais je pense que c'est bien nvidia.
Quand a nvidia-settings je sais pas trop quoi y modifier
Si nvidia-settings qui se lance ça doit être que le driver proprio est bien là.

Peut-être qu'il y a un effet en particulier qui plante. C'est une maladie courante avec les nvidia sous kde...
Commence par aller dans "tous les effets" (ou qqch comme ça, j'ai pas mon ordi sous la main) pour ne sélectionner aucun effet, puis active les un par un, il se pourrait bien que l'un des effets soit trop gourmand pour le driver.

Par exemple, l'effet "magic lamp" (j'ai oublié le nom français) ralentit énormément les nvidia proprio.
"In a world without fences and walls, who needs Gates and Windows"
Émeric - Utilisateur Archlinux depuis fin 2008, après 2 ans sous gentoo, 2 ans sous debian et quelques jours sous ubuntu
Répondre