Il me reste encore plusieurs petits points à régler avant que mon Archlinux ne devienne complètement fonctionnelle.

J'ai bien monté mon deuxième disque dur avec l'UUID, mais cela refuse toujours de fonctionner.
Lorsque je fait un cd /home/user/data , le terminal me répond permission non accordée.
Le disque dur est accessible seulement en root.
il y a donc une manipulation a faire pour m'accorder les droits, soit dans mon home, soit au montage.
voici le contenu de mon /etc/fstab :
#
# /etc/fstab: static file system information
#
# <file system> <dir> <type> <options> <dump> <pass>
devpts /dev/pts devpts defaults 0 0
shm /dev/shm tmpfs nodev,nosuid 0 0
#/dev/cdrom /media/cd auto ro,user,noauto,unhide 0 0
#/dev/dvd /media/dvd auto ro,user,noauto,unhide 0 0
#/dev/fd0 /media/fl auto user,noauto 0 0
/dev/sda5 / ext4 defaults 0 1
/dev/sda6 /home ext4 defaults 0 1
/dev/sda7 swap swap defaults 0 0
UUID=4D080A7C341F2BB8 /home/moi/data ntfs

lors du lancment de Kmail, le serveur akonadi me renvoie plusieurs erreurs que je ne comprend pas :
Le serveur akonadi rencontre des erreurs aux tests suivant :
Le journal d'erreurs de MySQL contient des erreurs
Processus de contrôle d'akonadi non enregistré dans D-bus
Processus du serveur akonadi non enregistré dans d-bus
Aucun agent de ressources n'a été trouvé
Un journal d'erreur du précédent serveur akonadi a été trouvé
un journal d'erreur du serveur akonadi a été trouvé
...

Le gestionnaire de connexions de KDE est absent dans la barre de notifications, et aussi dans la liste des applications ce qui me fait penser qu'il n'a as été installé. du coup je ne peux pas utliser mon wifi. Pourtant j'ai installé presque tous les paquets KDE, dont KDE-base.

Je n'ai aucun son en sortie de mon port Jack.
Je précise que sous Kubuntu j'avais du faire une petite manipulation pour rendre celà possible en ajoutant une ligne dans alsa-base.conf comme indiqué ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/asus_g51vx
Seulement cette manipulation engendrait le perte de l'entrée micro, ce que je voudrait éviter.
J'aimerais donc si c'est possible, configurer manuellement mes sorties audio comme un pro (Je vais en apprendre dez choses !

)
Ou sinon, installer alsa et refaire la même manipulation que sous Kubuntu.
Voilà Je pense que c'est déjà bien.
Si je trouve ici une solution utile et générique, je n’hésiterais a apporter ma contribution au Wiki d'arch.
Cordialement.