Je ne sais pas trop si je suis dans la bonne section, mais je ne savais pas vraiment où la caser : il s'agit d'une question de compatibilité. Sachant que mon PC est un brave P4 de marque HP (modèle P5985A, 512Mo et processeur 1,7 MHz), et cherchant à changer de carte graphique, je me demandais si la NVidia GF FX6200A pourrait bien convenir. Seulement, j'ai un port AGP 4x, et la carte envisagée est une AGP 8x, avec 256 Mo de RAM (ce qui serait une magnifique amélioration pour moi, vu que j'ai pour l'instant une ATI Radeon 9000 qui fait 64 Mo de RAM. Je pense que mon processeur est très certainement "CPU limited", vu le modèle, à savoir qu'y mettre une CG avec des performances de la mort ne servirait de rien. Je sais que les ports AGP 8x sont compatibles avec les CG AGP 4x, mais qu'en est-il de l'inverse ? Y en a-t-il parmi vous qui ont déjà tenté l'expérience ?
Je ne pense pas que le système que j'ai installé dessus influe, mais pour info, je suis sous Archlinux et j'utilise Slim et PekWM. Je cherche à changer de carte graphique pour améliorer les perf de mon PC quand je lui fais avaler des jeux sous Wine (des relativement vieux, hein, avec des exigeances maximales en ressources telles que Morrowind (2003, je crois), qui tourne mais rame quand même assez, pour les jeux sous DosBox, par contre, ça fonctionne à merveille, et pour les jeux natifs en 3D, c'est pas terrible non plus au niveau des perf). Sachant d'avance que de toute façon aucun jeu récent et gourmand en ressources ne tournera sur mon brave P4, je juge inutile d'essayer une CG plus puissante.
Bon week-end à tous.