[kde,gnome] aide pour choisir l' interface

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
alpha
Daikyu

[kde,gnome] aide pour choisir l' interface

Message par alpha »

Bonjour,

je débute sous Arch et j aimerai avoir vos avis notamment à choisir l interface
auparavant j etais sous debian avec gnome et sous Arch je ne sais que choisir

que pouvez me conseiller
merci d avance pour votre aide
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [kde,gnome] aide pour choisir l' interface

Message par FoolEcho »

Ben... tu as le choix...
L'option "clef en main" avec les environnements: kde, gnome... xfce, etc.
L'option "made it yourself" en te basant sur les gestionnaires de fenêtres: openbox, fluxbox, awesome... etc.

Note que tu peux aussi utiliser chaque environnement de bureau avec un autre gestionnaire de fenêtres que celui "de base" (par exemple gnome ou kde sous openbox...)... :copain:

Je pense qu'avant tout, ça dépend si tu as envie et le temps de tout configurer de A à Z (ce n'est pas mon cas: KDE pour mon pc de bureau, Gnome pour le portable :D ). Si tu as la place, rien ne t'empêche d'avoir un environnement "classique" (pour ne pas avoir l'impression d'évoluer dans des cartons) et à côté quelque chose que tu peaufines.

Mon avis est donc: fais-toi ton opinion par toi-même. :copain:
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
oloꟼ
Chu Ko Nu

Message par oloꟼ »

C'est un peu dur de décider pour toi. C'est un peu comme si tu nous demandais si tu vas préférer le miel ou le nutella pour ton petit-dej'. Teste par toi-même. Sachant que c'est comme avec les gens, il faut se méfier de la première impression car c'est souvent la bonne !
oloꟼ aka ewloni
Pafrapé
Chu Ko Nu

Message par Pafrapé »

Il existe de nombreux comparateurs sur internet.