[kde,gnome] aide pour choisir l' interface

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
alpha
Daikyu

[kde,gnome] aide pour choisir l' interface

Message par alpha »

Bonjour,

je débute sous Arch et j aimerai avoir vos avis notamment à choisir l interface
auparavant j etais sous debian avec gnome et sous Arch je ne sais que choisir

que pouvez me conseiller
merci d avance pour votre aide
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [kde,gnome] aide pour choisir l' interface

Message par FoolEcho »

Ben... tu as le choix...
L'option "clef en main" avec les environnements: kde, gnome... xfce, etc.
L'option "made it yourself" en te basant sur les gestionnaires de fenêtres: openbox, fluxbox, awesome... etc.

Note que tu peux aussi utiliser chaque environnement de bureau avec un autre gestionnaire de fenêtres que celui "de base" (par exemple gnome ou kde sous openbox...)... :copain:

Je pense qu'avant tout, ça dépend si tu as envie et le temps de tout configurer de A à Z (ce n'est pas mon cas: KDE pour mon pc de bureau, Gnome pour le portable :D ). Si tu as la place, rien ne t'empêche d'avoir un environnement "classique" (pour ne pas avoir l'impression d'évoluer dans des cartons) et à côté quelque chose que tu peaufines.

Mon avis est donc: fais-toi ton opinion par toi-même. :copain:
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
oloꟼ
Chu Ko Nu

Message par oloꟼ »

C'est un peu dur de décider pour toi. C'est un peu comme si tu nous demandais si tu vas préférer le miel ou le nutella pour ton petit-dej'. Teste par toi-même. Sachant que c'est comme avec les gens, il faut se méfier de la première impression car c'est souvent la bonne !
oloꟼ aka ewloni
Pafrapé
Chu Ko Nu

Message par Pafrapé »

Il existe de nombreux comparateurs sur internet.
Comme dit précédemment, le mieux est de tester chaque environnement, voir même de les installer simultanément et de les utiliser alternativement jusqu'à ce que tu trouves celui que tu préfères.

Néanmoins, voici un petit résumé, mais qui n'engage que moi :
- gnome : environnement ayant pour objectif de simplifier la tache de l'utilisateur au maximum, voir même un peu trop au gout de certaines personnes. Ainsi, on ne se prend pas la tête à configurer le système mais on ne peut pas configurer les barres de menu,...
- kde : environnement où tout est configurable assez facilement, voir même de trop pour certaines personnes. Retour de la médaille, les option sont très, voir même parfois trop nombreuses.

Mais je le répète, il faut les tester et sur un période assez longue pour pouvoir les découvrir réellement.
Pafrapé, car il faudrait être frappé pour... :paf:
Répondre