[OpenDNS] Sauvegarder le changement (Résolu)
[OpenDNS] Sauvegarder le changement (Résolu)
Bonjour,
J'utilise OpenDNS pour que mon Pacman puisse être à sa pleine puissance, pour cela je modifie mon fichier "/etc/resolv.conf" mais le seul souci c'est que à chaque redémarrage je suis obligé de le refaire, sinon mon Pacman et (très très) lent, je voulais savoir si il n'y avait pas un moyen de sauvegarder ce changement.
Merci à tous !
Cordialement,
David
J'utilise OpenDNS pour que mon Pacman puisse être à sa pleine puissance, pour cela je modifie mon fichier "/etc/resolv.conf" mais le seul souci c'est que à chaque redémarrage je suis obligé de le refaire, sinon mon Pacman et (très très) lent, je voulais savoir si il n'y avait pas un moyen de sauvegarder ce changement.
Merci à tous !
Cordialement,
David
Dernière modification par Sarkhan le lun. 20 déc. 2010, 20:06, modifié 1 fois.
Peace & love
Re: [OpenDNS] Sauvegarder le changement (En cours)
Rajoute ton dns ton /etc/resolv.conf.head
Le fichier est vide, je dois copier le "/ect/resolv.conf" dans celui-ci ?
Peace & love
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Nan, juste ceux concernant OpenDNS (ou tout autre DNS que tu souhaites ajouter). Cf. https://wiki.archlinux.org/index.php/Re ... S_settings sur le pourquoi du comment.
«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

- chipster
- Maître du Kyudo
Attention quand même avec opendns. Il n'y a rien d'open à par peut-être le nom. C'est un DNS menteur (pub, ...) alors que d'autres comme celui de google ne le sont pas. Faites donc attention à ne pas vous faire piéger 

Chipster tu me conseils quoi ? Qui me permettrait d'utilisé mon Pacman pleinement et pas attendre 30 secondes entre chaque paquet.
Peace & love
- chipster
- Maître du Kyudo
Pour pacman, ça ne changera rien ou si peut. C'est surtout pour la navigation avec FF ou autres que ça devient un petit souci
Tu as plusieurs possibilités. Héberger ton serveur de dns, utiliser celui de google | opendns | ... celui que tu veux
Tu as plusieurs possibilités. Héberger ton serveur de dns, utiliser celui de google | opendns | ... celui que tu veux

Oui effectivement je viens de voir que sur la page de Archwiki il y avait aussi comment mettre les DNS de Google et bien je pense que je vais mettre cela, je vous remercie de votre aide à tous ! =)
Je passe en résolu. =)
Je passe en résolu. =)
Peace & love