[installation] Compte rendu :)

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
melanphos
Hankyu
Messages : 10
Inscription : mar. 12 oct. 2010, 19:34

[installation] Compte rendu :)

Message par melanphos »

Avant hier je me suis lancé dans l'installation sur mon netbook :

Ça c'est très bien passé à quelques soucis près :

À l'installation, il y a eu un problème avec fcdisk

Code : Tout sélectionner

FATAL ERROR: bad primary partition : partition ends in the final partial cylender 
donc j'ai partitionné vite fait avec gparted et j'ai fais une installation un peu moche, sans swap, sans /boot, sans /home. pour le /home et le swap c'est arrangé, pour le /boot ça reste à faire, j'ose pas encore trop toucher à ça. D'ailleurs je sais pas trop comment m'y prendre pour le rapport de bug.

L'installation de xorg c'est bien passé, l'installation d'openbox aussi, même l'installation du driver de mon chipset wifi proprio merdique aussi ! (j'étais sur le cul là) BCM4315 avec aur/b43-firmware

J'ai eu un problème pour configurer le montage automatique des volume avec gvfs : pour le corriger j'ai configurer un peu n'importe comment la politique de sécurité /usr/share/polkit-1/actions/org.freedesktop.udisks.policy

Un second problème "error creating moint point" (oui, "moint"), il a suffit pour le corriger de faire "mkdir /media" c'est tout con, mais ça m'a pris un sacré moment

Pour le reste, ça marche au poil : OpenBox, conky, launchy, la webcam "Acer, Inc BisonCam, NB Pro", le bluetooth j'ai pas testé (qui utilise ça ?)

il ne me reste plus qu'a configurer les truc d'économie d'énergie, faire en sorte que ça boot (encore) plus vite et à repartitionner le disque proprement, éventuellement passer sous btrfs. Les touches de fonction sur le claviers de marchent pas toutes, mais bon, je m'en fous un peu, si il suffit d'installer un paquet pour que ça marche je le ferais.

Bref, Arch Linux ça roxe, 60 mega en RAM au démarrage, tout ce lance presque instantanément. Je m'attendais à bien plus de problèmes.

Les trucs que j'ai trouvé cool : Presque aussi simple que sous Debian de mettre tout le système en bépo (presque parce que sous Debian ya pas besoin d'installer de paquet)
la documentation
yaourt ^^

Moins cool :
l'autocompletion pas installée par défaut (c'est quand même indispensable)
le bug de cfdisk (vraiment chiant ça)
j'ai un peu galérer pour configurer les locales (j'avais pas fais locale-gen)
wicd merde un peu avec les DNS
Refuznik
Chu Ko Nu
Messages : 449
Inscription : dim. 22 nov. 2009, 17:06

Re: [installation] Compte rendu :)

Message par Refuznik »

donc j'ai partitionné vite fait avec gparted et j'ai fais une installation un peu moche, sans swap, sans /boot, sans /home. pour le /home et le swap c'est arrangé, pour le /boot ça reste à faire, j'ose pas encore trop toucher à ça. D'ailleurs je sais pas trop comment m'y prendre pour le rapport de bug.
Bah tu sais à part le /boot, maintenant on utilise LVM.
Répondre