Bonjour à tous,
Cela fait lontemps que je n'ai pas poster sur le forum d'archlinux, pas mal d'occupation et surtout un linux qui tourne au poil... jusqu'il y a quelques semaines.
Lors d'un démarrage normal, j'ai eut une coupure de courant (malgré que ce soit un ordinateur portable, ma batterie n'étais pas branché exceptionnellement), et depuis c'est la catastrophe.
Le démarrage se passe presque normalement, excepté qu'il est etonnament long pour lancer dbus.
Une fois sur le shell de connexion ( je n'ai pas de gestionnaire de connexion), les lettres sont extrèmement longues à s'afficher, plusieurs dizaine de secondes. C'est à dire que si je tape mon pseudo, celui si s'affiche bien après. Cela pourrais être un problème mineur si je ne recevais pas une connection time out car je suis trop long a tapper on mot de passe.
J'ai chercher sur internet mais je n'ai pas trouver grand chose pour linux, à part une corruption du système de fichier.
Etant en ext4 j'ai lancé grâce à un livecd un scan de ma partition(fsck). Malheuresement il ne me renvoie pas d'erreur.
L'autre solution trouvé et de formater, mais cela ne m'enchante pas beaucoup, mon linux est la depuis plusieurs années et j ai fais pas mal de conf en tout genre, meme si c'est possible de tout recuperer sa risque de me prendre enormement de temps, donc j'aimerai savoir si vous avez une autre solution, ou même une piste?
Merci à vous, et désolé pour le long message.
P.S: Si vous avez besoin d'info supplémentaire n'hesitez pas, mais la je ne vois pas quoi donner...
J'ai parcouru le dossier /var/log mais je n'ai rien trouvé, il faut dire que je ne sais pas trop ou chercher...
[Système] Coupure de courant pendant le démarrage
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Re: [Système] Coupure de courant pendant le démarrage
Arrives tu à démarrer en init 1 ? Si oui as tu des problèmes de lenteur ?
Que ce passe t'il si tu ne lance pas dbus au démarrage ?
Si tu arrives a te connecter, et si tu fait un top, il y a t'il un processus qui consomme toutes les ressources ?
Que ce passe t'il si tu ne lance pas dbus au démarrage ?
Si tu arrives a te connecter, et si tu fait un top, il y a t'il un processus qui consomme toutes les ressources ?
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Le liveCD lui fonctionnait bien, lui, pas lent ?
Si ça se trouve c'est le kernel mis à jour qui a du mal. Pas un quelconque problème de FS.
J'aurais dit : fsck -vfy /dev/sdxy
Si ça se trouve c'est le kernel mis à jour qui a du mal. Pas un quelconque problème de FS.
J'aurais dit : fsck -vfy /dev/sdxy
Mes trucs : LiveCD http://ctkarch.org/ ; Blog, guide Arch, etc… http://calimeroteknik.free.fr/
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
Bonjour à tous,
Excusez moi de ne pas avoir répondu plutot mais j'ai malheureusement eut plusieurs entretiens pour obtenir un stage, ce qui m'a bien occupé
Merci pour vos pistes j'ai pu tester differentes choses et je pense avoir mis le doigts sur quelque chose.
Pour le live cd tout fonctionne.
Je n'ai pas fais de mises à jour depuis au moins 3 jours avant mon problème donc l'erreur ne viens pas de là.
J'ai pu désactiver dbus dans les service grâce au live cd et je me suis rendu compte que c'était le démarrage d'un autre daemon qui était lent.
J'ai fini par tout désactiver sauf network: Même problème de lenteur.
Mais lorsque je supprime la ligne daemons de mon /etc/rc.conf le démarrage se passe sans problème, je peux même lancer xorg!
Cependant un "/etc/rc.d/network start" n'aboutit pas (étonnat
)et je n'obtiens pas de message d'erreurs en dehors de "fail".
Je n'ai rien trouvé dans les logs mais je ne sais pas vraiment ou chercher.
Qu'est ce qui pourrais causer ce problème? si vous avez la moindre piste je suis preneur
P.S: Merci pour le LiveCD CTKArchLive ça rend vraiment service!
Excusez moi de ne pas avoir répondu plutot mais j'ai malheureusement eut plusieurs entretiens pour obtenir un stage, ce qui m'a bien occupé

Merci pour vos pistes j'ai pu tester differentes choses et je pense avoir mis le doigts sur quelque chose.
Pour le live cd tout fonctionne.
Je n'ai pas fais de mises à jour depuis au moins 3 jours avant mon problème donc l'erreur ne viens pas de là.
J'ai pu désactiver dbus dans les service grâce au live cd et je me suis rendu compte que c'était le démarrage d'un autre daemon qui était lent.
J'ai fini par tout désactiver sauf network: Même problème de lenteur.
Mais lorsque je supprime la ligne daemons de mon /etc/rc.conf le démarrage se passe sans problème, je peux même lancer xorg!
Cependant un "/etc/rc.d/network start" n'aboutit pas (étonnat

Je n'ai rien trouvé dans les logs mais je ne sais pas vraiment ou chercher.
Qu'est ce qui pourrais causer ce problème? si vous avez la moindre piste je suis preneur

P.S: Merci pour le LiveCD CTKArchLive ça rend vraiment service!