Etranges polices Java

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
nitneuq65
newbie

Etranges polices Java

Message par nitneuq65 »

Bonjour a tous,
Je suis sur une install toute fraîche et j'ai des petits problèmes pour forcer les polices Java (JRE).
J'ai bien ajouté le -Dawt.useSystemAAFontSettings=lcd dans mon .bashrc mais l'effet obtenu est étrange ...
En effet, lorsque je lance une application comme l'IDE Arduino depuis le menu d'openbox, les polices sont infames, mais quand je lance l'appli depuis un terminal, les polices sont nikel ... et j'ai le message "Picked up _JAVA_OPTIONS: -Dawt.useSystemAAFontSettings=lcd" qui s'affiche sur tty.
Plus fort, si dans le menu d'openbox je modifie la commande avec un truc du genre xterm -e arduino, cette fois encore les polices sont infame, et j'ai aucun message ...
J'ai bien pensé au "source ~/.bashrc" mais ca n'a rien changé.
Je comprend vraiment pas ce qu'il se passe donc si quelqu'un a connu un problème du genre je serai tres reconnaissant d'un petit coup de main

Merci d'avance :)
chipster
Maître du Kyudo

Re: Etranges polices Java

Message par chipster »

Merci de formatter ton sujet comme il te l'a été demandé lors de ta première édition :chinois:
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: Etranges polices Java

Message par FoolEcho »

nitneuq65 a écrit :J'ai bien ajouté le -Dawt.useSystemAAFontSettings=lcd dans mon .bashrc mais l'effet obtenu est étrange ...
En effet, lorsque je lance une application comme l'IDE Arduino depuis le menu d'openbox, les polices sont infames, mais quand je lance l'appli depuis un terminal, les polices sont nikel ... et j'ai le message "Picked up _JAVA_OPTIONS: -Dawt.useSystemAAFontSettings=lcd" qui s'affiche sur tty.
P
A mon avis, ça n'a rien d'étonnant, le .bashrc n'est chargé qu'en mode console, pas pour une session graphique. Donc, tant que tu lances depuis un terminal tout va bien. Si tu veux une prise en compte au niveau de ta session graphique il faut soit modifier ton raccourci de lancement de ton application (rébarbatif si tu as plein d'applis Java) ou mieux, placer l'export de ta variable _JAVA_OPTIONS directement dans le .xinitrc avant la commande de lancement de ta session openbox ou autre.
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Répondre