donc, j'essaie d'installer dmx_usb_module, qui est un module servant de driver pour l'OpenDMX (interface usb-dmx) de Enttec :
http://www.enttec.com/index.php?main_me ... escription
les source sont disponible içi :
http://code.google.com/p/openmood/downl ... z&can=2&q=
donc voici le PKGBUILD que j'ai créer :
Code : Tout sélectionner
pkgname=dmx_usb_module
pkgver=1
pkgrel=1
pkgdesc="module noyau dmx-usb Pour faire fonctionner l’OpenDMX de ENTTEC (OpenDMX driver)"
arch=('i686' 'x86_64')
url=""
license=('GPL')
depends=()
source=(http://openmood.googlecode.com/files/$pkgname.tar.gz)
md5sums=('140042b85e997c61de4a69046cab31f9')
build() {
export LDFLAGS=""
cd "$srcdir/$pkgname"
make
}
package() {
cd "$srcdir/$pkgname"
make DESTDIR="$pkgdir/" install
}
seulement, le makepkg ne fonctionne pas, il me renvoie des erreurs (voici le listing complet):
Code : Tout sélectionner
==> Création du paquet dmx_usb_module 1-1 (mer. févr. 16 15:15:46 CET 2011)
==> Vérification des dépendances...
==> Vérification des dépendances pour la compilation...
==> Récupération des sources...
-> dmx_usb_module.tar.gz trouvé
==> Validation des fichiers sources avec md5sums...
dmx_usb_module.tar.gz ... Réussite
==> Extraction des sources...
-> Extraction de dmx_usb_module.tar.gz avec bsdtar
==> Suppression du répertoire pkg/ existant...
==> Lancement de build()...
make -C /lib/modules/2.6.37-ARCH/build SUBDIRS=/home/moi/ProgProj/ola/dmx_usb_module/src/dmx_usb_module modules
make[1] : on entre dans le répertoire « /usr/src/linux-2.6.37-ARCH »
CC [M] /home/moi/ProgProj/ola/dmx_usb_module/src/dmx_usb_module/dmx_usb.o
/home/moi/ProgProj/ola/dmx_usb_module/src/dmx_usb_module/dmx_usb.c:95:8: attention : type defaults to ‘int’ in declaration of ‘DECLARE_MUTEX’
/home/moi/ProgProj/ola/dmx_usb_module/src/dmx_usb_module/dmx_usb.c:95:1: attention : noms de paramètres (sans type) dans la déclaration de fonction
/home/moi/ProgProj/ola/dmx_usb_module/src/dmx_usb_module/dmx_usb.c:123:2: erreur: unknown field ‘ioctl’ specified in initializer
/home/moi/ProgProj/ola/dmx_usb_module/src/dmx_usb_module/dmx_usb.c:123:2: attention : initialization from incompatible pointer type
/home/moi/ProgProj/ola/dmx_usb_module/src/dmx_usb_module/dmx_usb.c: In function ‘dmx_usb_delete’:
/home/moi/ProgProj/ola/dmx_usb_module/src/dmx_usb_module/dmx_usb.c:263:2: erreur: implicit declaration of function ‘usb_buffer_free’
/home/moi/ProgProj/ola/dmx_usb_module/src/dmx_usb_module/dmx_usb.c: In function ‘dmx_usb_open’:
/home/moi/ProgProj/ola/dmx_usb_module/src/dmx_usb_module/dmx_usb.c:285:9: erreur: ‘disconnect_sem’ undeclared (first use in this function)
/home/moi/ProgProj/ola/dmx_usb_module/src/dmx_usb_module/dmx_usb.c:285:9: note: each undeclared identifier is reported only once for each function it appears in
/home/moi/ProgProj/ola/dmx_usb_module/src/dmx_usb_module/dmx_usb.c: In function ‘dmx_usb_probe’:
/home/moi/ProgProj/ola/dmx_usb_module/src/dmx_usb_module/dmx_usb.c:607:2: erreur: implicit declaration of function ‘init_MUTEX’
/home/moi/ProgProj/ola/dmx_usb_module/src/dmx_usb_module/dmx_usb.c:656:4: erreur: implicit declaration of function ‘usb_buffer_alloc’
/home/moi/ProgProj/ola/dmx_usb_module/src/dmx_usb_module/dmx_usb.c:656:25: attention : assignment makes pointer from integer without a cast
/home/moi/ProgProj/ola/dmx_usb_module/src/dmx_usb_module/dmx_usb.c:667:11: attention : passing argument 6 of ‘usb_fill_bulk_urb’ from incompatible pointer type
include/linux/usb.h:1268:20: note: expected ‘usb_complete_t’ but argument is of type ‘void (*)(struct urb *, struct pt_regs *)’
/home/moi/ProgProj/ola/dmx_usb_module/src/dmx_usb_module/dmx_usb.c: In function ‘dmx_usb_disconnect’:
/home/moi/ProgProj/ola/dmx_usb_module/src/dmx_usb_module/dmx_usb.c:719:9: erreur: ‘disconnect_sem’ undeclared (first use in this function)
/home/moi/ProgProj/ola/dmx_usb_module/src/dmx_usb_module/dmx_usb.c: Hors de toute fonction :
/home/moi/ProgProj/ola/dmx_usb_module/src/dmx_usb_module/dmx_usb.c:95:8: attention : ‘DECLARE_MUTEX’ declared ‘static’ but never defined
make[2]: *** [/home/moi/ProgProj/ola/dmx_usb_module/src/dmx_usb_module/dmx_usb.o] Erreur 1
make[1]: *** [_module_/home/moi/ProgProj/ola/dmx_usb_module/src/dmx_usb_module] Erreur 2
make[1] : on quitte le répertoire « /usr/src/linux-2.6.37-ARCH »
make: *** [default] Erreur 2
Abandon...