[SVG] Aucun logiciel ne veut les lire (...) [résolu]
[SVG] Aucun logiciel ne veut les lire (...) [résolu]
Bon, dans la suite de mes problèmes d'install, je penses que mon plus gros et incompréhensible est celui-ci:
Quelle que soit l'application, les fichiers SVG ne s'affichent/ouvrent pas: pas d'aperçu sous Thunar (j'ai une croix sur l'icone), Inkscape me retourne "** (inkscape:15101): WARNING **: SVGView: error loading document '/usr/share/icons/Faenza/apps/scalable/abiword.svg'" et tout autre logiciel me donne sa version!!
J'ai installé multiples librairies svg, mais rien^^
Peut-être que ce serait lié à des problèmes de permission (cf: mon autre post sur Thunar), mais pourquoi juste CE type de fichier ne veut pas s'ouvrir?? Ca me crée des problèmes avec certains progs qui ne veulent pas se lancer et des fonctionnalités qui refusent de s'activer!
Bref, encore une fois, j'ai fouillé partout mais personne ne semble avoir mon problème. J'espère que c'est une broutille et qu'une bonne ame viendra me donner une solution toute simple !
Quelle que soit l'application, les fichiers SVG ne s'affichent/ouvrent pas: pas d'aperçu sous Thunar (j'ai une croix sur l'icone), Inkscape me retourne "** (inkscape:15101): WARNING **: SVGView: error loading document '/usr/share/icons/Faenza/apps/scalable/abiword.svg'" et tout autre logiciel me donne sa version!!
J'ai installé multiples librairies svg, mais rien^^
Peut-être que ce serait lié à des problèmes de permission (cf: mon autre post sur Thunar), mais pourquoi juste CE type de fichier ne veut pas s'ouvrir?? Ca me crée des problèmes avec certains progs qui ne veulent pas se lancer et des fonctionnalités qui refusent de s'activer!
Bref, encore une fois, j'ai fouillé partout mais personne ne semble avoir mon problème. J'espère que c'est une broutille et qu'une bonne ame viendra me donner une solution toute simple !
Dernière modification par Tatsuya le sam. 26 févr. 2011, 19:38, modifié 1 fois.
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Re: [SVG] Aucun logiciel ne veut les lire, pas même Inkscape
Pour les questions de permission, vois ton autre sujet, je t'ai répondu: http://forums.archlinux.fr/post63104.html#p63104 .
Tu n'auras qu'à indiquer si ça a résolu ton soucis ici.
Tu n'auras qu'à indiquer si ça a résolu ton soucis ici.
«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

J'ai quelque chose : en root, les aperçus des svg fonctionnent!!
Donc c'est effectivement un probleme de droits utilisateur, mais où ???
Donc c'est effectivement un probleme de droits utilisateur, mais où ???
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
C'est quoi justement les permissions sur /usr/share/icons/Faenza/apps/scalable/abiword.svg ?
Et d'où sort ce fichier d'ailleurs ?
Quels sont les groupes de ton utilisateur ?
... et arrête de lancer des machins graphiques en root...
Et d'où sort ce fichier d'ailleurs ?
Quels sont les groupes de ton utilisateur ?
... et arrête de lancer des machins graphiques en root...

Bon bon bon...
Faenza c'est mes icones GTK, et elles sont dans /usr/share/icons donc elles sont root.
Arranger les droits avec ta commande m'a arrangé quelques problèmes.
Maintenant, la question est ailleurs: pourquoi dès que je veux ouvrir des images (par exemple) dans un repertoire root, ça me repond erreur... je comprends bien: j'ai pas les droits, mais dans mon autre install il me semble que je peux au moins lire ce genre d'images dont je n'ai pas les permissions. Pas les écrire par contre, mais les lire oui.
Faenza c'est mes icones GTK, et elles sont dans /usr/share/icons donc elles sont root.
Arranger les droits avec ta commande m'a arrangé quelques problèmes.
Maintenant, la question est ailleurs: pourquoi dès que je veux ouvrir des images (par exemple) dans un repertoire root, ça me repond erreur... je comprends bien: j'ai pas les droits, mais dans mon autre install il me semble que je peux au moins lire ce genre d'images dont je n'ai pas les permissions. Pas les écrire par contre, mais les lire oui.
Ah oui, pardon: voilà mon fichier group (peut-être qu'on va m'aider a faire le ménage la aussi
)

Code : Tout sélectionner
root:x:0:root
bin:x:1:root,bin,daemon
daemon:x:2:root,bin,daemon
sys:x:3:root,bin
adm:x:4:root,daemon,tatsuya
tty:x:5:
disk:x:6:root,tatsuya
lp:x:7:daemon,tatsuya
mem:x:8:
kmem:x:9:
wheel:x:10:root,tatsuya
ftp:x:11:
mail:x:12:
uucp:x:14:
log:x:19:root,tatsuya
locate:x:21:
rfkill:x:24:tatsuya
smmsp:x:25:
http:x:33:
games:x:50:tatsuya
network:x:90:tatsuya
video:x:91:tatsuya
audio:x:92:tatsuya
optical:x:93:tatsuya,hal
floppy:x:94:hal
storage:x:95:tatsuya,hal
scanner:x:96:tatsuya
power:x:98:tatsuya
nobody:x:99:
users:x:100:tatsuya
dbus:x:81:tatsuya
avahi:x:84:
hal:x:82:tatsuya
camera:x:97:tatsuya
rtkit:x:999:
lxdm:x:121:
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Tu me fais un peu (beaucoup) peur. Faut faire gaffe avec le chown (surtout -R ! ). Je voulais surtout savoir si cela venait d'un paquet (peut-être mal construit) ou si tu avais copié (comme un bourrinTatsuya a écrit :Arranger les droits avec ta commande m'a arrangé quelques problèmes.

En l'occurence tu devrais les laisser à root... mais éventuellement (éventuellement, c'est-à-dire si c'est toi qui les a collé là... ce que tu devrais éviter...) accorder le droit de lecture à tous:
chmod a+r /sur/mes/fichiers
Cela dépend des droits d'accès qu'a placé root sur ces répertoires et le(s) groupe(s) auxquel(s) ton utilisateur appartient.Tatsuya a écrit :Maintenant, la question est ailleurs: pourquoi dès que je veux ouvrir des images (par exemple) dans un repertoire root, ça me repond erreur... je comprends bien: j'ai pas les droits, mais dans mon autre install il me semble que je peux au moins lire ce genre d'images dont je n'ai pas les permissions. Pas les écrire par contre, mais les lire oui.
C'est pas ton fichier group qui m'intéresse (c'est un peu de la fatigue de ma part de devoir lire ton fichier pour recomposer les groupes quand on peut avoir juste l'information pertinente plus simplement

groups TOI

Ok, alors voilà:
Je penses ne manquer à l'appel dans aucun groupe 
tatsuya@archost ~ $ groups tatsuya
adm disk lp wheel log rfkill games network video audio optical storage scanner power users dbus hal camera

- FoolEcho
- Maître du Kyudo
C'est bon.
Je suppose donc que tes problèmes viennent de la façon dont tu as injecté ton thème dans le système au niveau droit. Note que, même si certains thèmes peuvent être installés au niveau du système (le cas des paquets des dépôts), il est plus fréquent que l'utilisateur ajoute les siens dans son propre home selon son environnement (exemple sous KDE4: ça se retrouve sous ~/.kde4/share/icons/ ).
C'est résolu, alors, non ?
Je suppose donc que tes problèmes viennent de la façon dont tu as injecté ton thème dans le système au niveau droit. Note que, même si certains thèmes peuvent être installés au niveau du système (le cas des paquets des dépôts), il est plus fréquent que l'utilisateur ajoute les siens dans son propre home selon son environnement (exemple sous KDE4: ça se retrouve sous ~/.kde4/share/icons/ ).
C'est résolu, alors, non ?

Oui merci 
Me reste plus qu'à régler le problème sftp sous Thunar...

Me reste plus qu'à régler le problème sftp sous Thunar...