Bonjour à tous.
J'ai jusqu'à maintenant toujours utilisé une carte graphique Nvidia et je suis perdu avec tous les pilotes ATI/AMD.
Entre :
xf86-video-ati (conseillé sur le wiki en)
xorg-server-catalyst-maximize-fix (conseillé sur le wiki fr mais ne parlant pas de la prise en charge audio hdmi)
xf86-video-radeonhd-git (beaucoup de votes sur AUR)
Je vous pose la question en anticipation à un futur changement.
Je vais basculer mon PC en Serveur qui fera en plus guise de XBMC pour lire mes vidéos.
Le driver ATI doit donc gérer le décodage H.264, enfin il me faut le pilote le mieux adapté pour le décodage vidéo.
De plus la sortie HDMI doit bien prendre en charge l'audio.
Merci par avance.
[ATI HDMI] Quel driver utiliser ?
Re: [ATI HDMI] Quel driver utiliser ?
Bon désolé je viens de trouver ceci : https://wiki.archlinux.org/index.php/ATI#HDMI_Audio
Apparemment l'audio est parfaitement géré par xf86-video-ati mais ma question tiens toujours au cas ou.
En passant, auriez-vous une carte graphique ATI/AMD a me conseiller ?
Elle doit être :
- Refroidissement passif
- Pas cher et consommer un minimum
- Port HDMI-Audio et avoir une puce décodant les vidéos
Apparemment l'audio est parfaitement géré par xf86-video-ati mais ma question tiens toujours au cas ou.
En passant, auriez-vous une carte graphique ATI/AMD a me conseiller ?
Elle doit être :
- Refroidissement passif
- Pas cher et consommer un minimum
- Port HDMI-Audio et avoir une puce décodant les vidéos
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Il y a t'il une raison pour vouloir autant une ATI ? Trouver la carte avec ce que tu demande est "facile", mais le problème c'est du coté des drivers...
xf86-video-ati est uniquement supporté. Les autres drivers ne sont pas officiellement supportés.
Bien que les performances de xf86-video-ati aient fait pas mal de progrès, je ne pense pas qu'il y ai un support du décodage H.264.
xf86-video-ati est uniquement supporté. Les autres drivers ne sont pas officiellement supportés.
Bien que les performances de xf86-video-ati aient fait pas mal de progrès, je ne pense pas qu'il y ai un support du décodage H.264.
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Salut,
A mon avis c'est le driver proprio ou rien dans ton cas...
A mon avis c'est le driver proprio ou rien dans ton cas...
Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François de Charette)
La raison est que seul ati gere correctement le son par hdmi. Nvidia le gere en spdif surround bien degueulasse.