[Powerpt]Installer la visionneuse en paquet debian - résolu
[Powerpt]Installer la visionneuse en paquet debian - résolu
Salut, je cherchais un moyen d'ouvrir des fichiers ppt sans installer toute la panoplie OoO (qui est maintenant LoO ^^) et je suis tombé la dessus: http://linuxappfinder.com/package/pptview
C'est un paquet .deb. Comme rien n'est proposé dans les repos Arch ou AUR pour uniquement lire les ppt, je me demandais si c'était possible de le mettre dans le repo archlinux.fr
Autrement, si quelqu'un pouvait m'expliquer comment installer un paquet debian sans trop de prise de tête, je suis preneur. Au pire, j'installerai la visionneuse M$ sous wine, mais elle demande .NET en "dépendance" et ça ça m'embête^^
C'est un paquet .deb. Comme rien n'est proposé dans les repos Arch ou AUR pour uniquement lire les ppt, je me demandais si c'était possible de le mettre dans le repo archlinux.fr
Autrement, si quelqu'un pouvait m'expliquer comment installer un paquet debian sans trop de prise de tête, je suis preneur. Au pire, j'installerai la visionneuse M$ sous wine, mais elle demande .NET en "dépendance" et ça ça m'embête^^
Dernière modification par Tatsuya le jeu. 03 mars 2011, 15:41, modifié 2 fois.
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Re: [Powerpoint] Installer la visionneuse en paquet debian
Donc en faite c'est juste le visionneuse sous Wine... Mais dans un paquet debian. Donc cela revient au même que d'installer soit même la visionneuse.PowerPoint Viewer allows you to view and print PowerPoint presentations. You cannot edit a presentation with pptview. pptview is an Intel PE (i386-pc-pe) binary and requires Wine to run.
Mais c'est comme plus simple d'installer Libre Office...
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
J'ai deux raisons de ne pas l'installer:Mais c'est comme plus simple d'installer Libre Office...
1/ Par choix: je ne veux que du léger sur ma bécane.
2/ Pas le choix: j'ai une connexion à bande passante limitée et je paye au ko (j'ai pas choisi, c'est le seul -mais vraiment!- moyen pour moi d'avoir internet^^)
Donc qu'est-ce que ça m'apporte ce paquet .deb? Est-ce qu'ils ont viré la dépendance à .NET? Y a moyen de le savoir?
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Rien à part automatisé installation et faire propreDonc qu'est-ce que ça m'apporte ce paquet .deb?
Bien sûre que non...Est-ce qu'ils ont viré la dépendance à .NET?
Télécharger wine + la visionneuse + .net sera beaucoup plus lourd que Libre Office.
Sinon tu devrai bien trouvé quelques part une connexion internet et tu met le paquet sur un clé USB
J'utilisais ce paquet debian il y a quelques années (quand j'étais sous debian quoi) et il me semble que la version n'a que très peu évolué depuis... Le paquet fait 3 Mo là où la visionneuse "officielle" fait 60 Mo
Donc je pense que c'est l'ancienne version qui est packagée chez debian. Il ne devait pas encore y avoir de dépendance à .NET...
Du coup, peut-être que ça ne lit pas les .pptx, par exemple.
Je rejoins benjarobin, libreoffice c'est bien aussi.
Si tu veux une solution "goret", y a deb2targz qui te permet de transformer le .deb en archive classique mais pour la suite je ne garantis rien...

Donc je pense que c'est l'ancienne version qui est packagée chez debian. Il ne devait pas encore y avoir de dépendance à .NET...
Du coup, peut-être que ça ne lit pas les .pptx, par exemple.
Je rejoins benjarobin, libreoffice c'est bien aussi.
Si tu veux une solution "goret", y a deb2targz qui te permet de transformer le .deb en archive classique mais pour la suite je ne garantis rien...
"In a world without fences and walls, who needs Gates and Windows"
Émeric - Utilisateur Archlinux depuis fin 2008, après 2 ans sous gentoo, 2 ans sous debian et quelques jours sous ubuntu
Émeric - Utilisateur Archlinux depuis fin 2008, après 2 ans sous gentoo, 2 ans sous debian et quelques jours sous ubuntu
Je te l'accorde, mais si comme dit Emeric il n'y a pas de dép .NET dans ce package deb, je préfère encore m'en tenir à lui! J'ai pas besoin de lire les pptx, et je ne lis pas souvent de ppt, donc installer libreoffice juste pour ça... :/Télécharger wine + la visionneuse + .net sera beaucoup plus lourd que Libre Office.
J'ai vu que certains PKGBUILD téléchargeaient des .deb puis les desempaquetaient pour les compiler ensuite. Comment je peux faire avec ce paquet sans PKGBUILD?
PS: j'ai déjà Wine au fait

PPS: le paquet fait même moins: 1,7mo de ce que j'ai vu!! Si il fonctionne réellement sans .NET, alors c'est la solution qui me convient! Même si j'avais une connexion plus rapide, j'ai choisi comme philosophie d'installer que du léger et LibrOffice n'entre pas dans cette catégorie. Si je peux m'en passer, c'est mieux

- benjarobin
- Maître du Kyudo
Si tu veux récupéré le contenu du .deb et lancer la visionneuse fait ces opérations (non testé):
Code : Tout sélectionner
mkdir pptview
cd pptview
wget http://archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/multiverse/p/pptview/pptview_8.0-6_i386.deb
ar vx pptview_8.0-6_i386.deb
tar -xzvf data.tar.gz
./usr/lib/pptview/pptview
Je n'ai qu'une chose à dire: MAGNIFIQUE!!!
Une chose à réctifier: la dernière ligne doit être précédée de "wine"
Bon, lire des ppt pour 1,7 mo, c'est mieux que d'installer la visionneuse complète ou encore LibreOffice, non?
Enfin je parles pour moi bien entendu
EDIT: cerise sur le gâteau: Thunar reconnait le type mime ppt dès que la commande "wine ./usr/lib/pptview/pptview" a été lancée au moins une fois
Merci encore Benja
Une chose à réctifier: la dernière ligne doit être précédée de "wine"

Bon, lire des ppt pour 1,7 mo, c'est mieux que d'installer la visionneuse complète ou encore LibreOffice, non?

Enfin je parles pour moi bien entendu

EDIT: cerise sur le gâteau: Thunar reconnait le type mime ppt dès que la commande "wine ./usr/lib/pptview/pptview" a été lancée au moins une fois

Merci encore Benja

Dernière modification par Tatsuya le jeu. 03 mars 2011, 15:38, modifié 2 fois.
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Re: [Powerpoint] Installer la visionneuse en paquet debian(d
Préfère "résolu" que "done" Merci 
Bon il y a plus qu'a faire un beau paquet ArchLinux
Si tu veux ce soir, si j'ai le temps je le ferais

Bon il y a plus qu'a faire un beau paquet ArchLinux

Re: [Powerpoint] Installer la visionneuse en paquet debian(d
Je peux pas mettre résolu: ya plus de place ^^
Oui, faire un paquet Arch serait idéal pour les prochains. Je sais pas le faire, donc si tu as le temps tu es le bienvenue
Oui, faire un paquet Arch serait idéal pour les prochains. Je sais pas le faire, donc si tu as le temps tu es le bienvenue