J'ai changé de FAI hier (Free ⇒ OVH) et, depuis, ma connexion VPN peine à fonctionner.
Ainsi, Transmission par exemple télécharge avec un débit honorable… pendant une minute environ. Ensuite la connexion se coupe.
J'ai lu que cela pouvait être un problème de MTU (je précise que je ne connaissais pas ce terme hier encore…) et ai pu trouver des réponses un peu divergentes : soit baisser la valeur de MTU pour eth0 soit pour ppp0. J'ai tenté les 2, avec une valeur de 900, rien n'y fait.
Dans les logs du modem/routeur, j'ai ce message qui me semble lié :
J'ai changé de FAI hier (Free ⇒ OVH) et, depuis, ma connexion VPN peine à fonctionner.
Si qqun a une piste…
Merci
Toutes mes condoléances. Une piste ? Oui, sur le forum de la Grenouille (celle qui fait la pluie et le beau temps sur le Ternet). Un fil explique que OVH Fai est en bêta...
Je viens de tenter de limiter le débit à 50 ko/s (en upload comme en download) avec Transmission, et la connexion semble tenir le coup. J'ai encore, dans mes logs, des erreurs telles que
Pour ma part je tente d'augmenter petit à petit la limite de débit de Transmission. À 500 ko/s, bien que les erreurs dans daemon.log soient très nombreuses, ça semble tenir.