[TV] Hauppauge win-tv-pvr usb 2 et Archlinux ...(en pause)
[TV] Hauppauge win-tv-pvr usb 2 et Archlinux ...(en pause)
Bonjour,
il s'agit de mon premier tv tuner sous linux, j'aimerai savoir comment l'utiliser, merci !!!
il s'agit de mon premier tv tuner sous linux, j'aimerai savoir comment l'utiliser, merci !!!
Dernière modification par spiky25 le lun. 14 mars 2011, 15:31, modifié 2 fois.
- chipster
- Maître du Kyudo
Re: Hauppauge win-tv-pvr usb 2 et Archlinux ...
Salut
1 - Tu pourrais commencer ton post avec un bonjour, salut ou autres marques de politesse
2 - Il faudrait que tu modifies ton sujet comme il te l'a été demandé lors de la première édition
3 - Il faudrait que tu sois un peu plus explicite dans le sens qu'est ce que tu as essayé et qui ne fonctionne pas, ...
D'avance, merci
1 - Tu pourrais commencer ton post avec un bonjour, salut ou autres marques de politesse

2 - Il faudrait que tu modifies ton sujet comme il te l'a été demandé lors de la première édition

3 - Il faudrait que tu sois un peu plus explicite dans le sens qu'est ce que tu as essayé et qui ne fonctionne pas, ...
D'avance, merci

Re: Hauppauge win-tv-pvr usb 2 et Archlinux ...
Coucou...,
J'utilise ce tuner depuis pas mal de temps sous GNU/Linux, mais malheureusement ton post ne donne pas envie de répondre.
Édite le et je me ferai un plaisir de partager mes légères connaissances sur son utilisation.
J'utilise ce tuner depuis pas mal de temps sous GNU/Linux, mais malheureusement ton post ne donne pas envie de répondre.
Édite le et je me ferai un plaisir de partager mes légères connaissances sur son utilisation.
Re: [TV] Hauppauge win-tv-pvr usb 2 et Archlinux ...(non rés
Drexya, des trucs pour ce tuner ?
- chipster
- Maître du Kyudo
Et un bonjour c'est trop demandé ?
Explique ton problème, ce que tu as fait et qui ne marche pas car j'ai l'impression que tu n'as pas cherché
Explique ton problème, ce que tu as fait et qui ne marche pas car j'ai l'impression que tu n'as pas cherché
- pascal.lemazurier
- Daikyu
@spiky25, il me semble qu'il y avait une page sur une carte TV/TNT Hauppauge USB dans l'ancien Dokuwiki, après je ne sais pas trop où il est parti, en une semaine tout à changé (nouveau MediaWiki, etc...), bref j'essairai de mettre le lien si je le retrouve 
@chipster et @Drexia hum si on a même plus le droit d'être asocial, ou simplement pas habitué à discuter sur un forum communautaire.... ^^
Personnellement j'ai une carte Hauppauge Digital WinTV-PVR-150 en PCI, si c'est le même pilote ça pourrait m'intéresser, pour passer le temps une journée de pluie intense vu que c'est une carte TV analogique et que c'est moi il n'y a plus que la TV numérique... (oui enfin c'est une vieille carte en même temps hein...), mais en général il n'y a pas beaucoup de pilote compatible linux pour les cartes TV/TNT ou le support est très incomplet, ou il existe des problèmes avec... Ci-dessous des liens qui pourra peut être je l'espère t'aider :
http://www.hauppauge.com/html/linux.htm
http://www.hauppauge.com/pages/faq/supp ... linux.html

@chipster et @Drexia hum si on a même plus le droit d'être asocial, ou simplement pas habitué à discuter sur un forum communautaire.... ^^
Personnellement j'ai une carte Hauppauge Digital WinTV-PVR-150 en PCI, si c'est le même pilote ça pourrait m'intéresser, pour passer le temps une journée de pluie intense vu que c'est une carte TV analogique et que c'est moi il n'y a plus que la TV numérique... (oui enfin c'est une vieille carte en même temps hein...), mais en général il n'y a pas beaucoup de pilote compatible linux pour les cartes TV/TNT ou le support est très incomplet, ou il existe des problèmes avec... Ci-dessous des liens qui pourra peut être je l'espère t'aider :
http://www.hauppauge.com/html/linux.htm
http://www.hauppauge.com/pages/faq/supp ... linux.html
Coucou,
1- Il faut d'abord indiquer au module pvrusb2 la norme TV que l'on veut lorsqu'on branche le tuner (SECAM-L en France). Pour ça, il faut éditer en root le fichier "modprobe.conf" situé dans "/etc/modprobe.d/" :
2- Vérifier que tu as bien le paquet "linux-firmware" d'installé, qui contient le micrologiciel qu'Hauppauge a bien voulu mettre à disposition de la communauté -non libre-.
3- Connecter le tuner sur un prise usb et vérifier que tout c'est bien passé avec la commande "dmesg", avec les précédents noyaux il fallait souvent brancher/débrancher, un exemple qui indique que ça roule :
4- Pour regarder la TV, il y a plusieurs méthodes, personnellement j'utilisais une playlist vlc pour choisir la chaîne, puis je faisais un "cat /dev/video0 > blabla.mpeg" et ensuite je lisais ce fichier avec XBMC qui me permettais de le décoder avec VDPAU et son désentrelaceur assez efficace (le flux vidéo est toujours entrelacé). Mais j'ai découvert récemment un logiciel beaucoup plus pratique qui fait tout à la fois : scan des chaînes, enregistrement de celles-ci dans une playlist, lecture, enregistrement... C'est tv-viewer disponible dans AUR. Je te le conseille si tu ne veux pas te prendre la tête. Ma playlist vlc (que j'ai nommé tv-vlc.m3u) si jamais tu choisis ma méthode bizarre : (il faudra changer les canaux, c'est numéricable dans le Val-de-Marne là)
1- Il faut d'abord indiquer au module pvrusb2 la norme TV que l'on veut lorsqu'on branche le tuner (SECAM-L en France). Pour ça, il faut éditer en root le fichier "modprobe.conf" situé dans "/etc/modprobe.d/" :
Code : Tout sélectionner
options pvrusb2 video_std=0x00400000
3- Connecter le tuner sur un prise usb et vérifier que tout c'est bien passé avec la commande "dmesg", avec les précédents noyaux il fallait souvent brancher/débrancher, un exemple qui indique que ça roule :
Linux video capture interface: v2.00
pvrusb2: Hardware description: WinTV PVR USB2 Model 29xxx
usbcore: registered new interface driver pvrusb2
pvrusb2: V4L in-tree version:Hauppauge WinTV-PVR-USB2 MPEG2 Encoder/Tuner
pvrusb2: Debug mask is 31 (0x1f)
pvrusb2: Device microcontroller firmware (re)loaded; it should now reset and reconnect.
usb 8-1: USB disconnect, address 2
pvrusb2: Device being rendered inoperable
usb 2-5: new high speed USB device using ehci_hcd and address 7
pvrusb2: Hardware description: WinTV PVR USB2 Model 29xxx
pvrusb2: Binding ir_video to i2c address 0x18.
saa7115 6-0021: saa7115 found (1f7115d0e100000) @ 0x42 (pvrusb2_a)
pvrusb2: Attached sub-driver saa7115
msp3400 6-0040: MSP3415G-B8 found @ 0x80 (pvrusb2_a)
msp3400 6-0040: msp3400 supports nicam and radio, mode is autodetect and autoselect
pvrusb2: Attached sub-driver msp3400
tuner 6-0061: chip found @ 0xc2 (pvrusb2_a)
pvrusb2: Attached sub-driver tuner
tuner 6-0043: chip found @ 0x86 (pvrusb2_a)
tda9887 6-0043: creating new instance
tda9887 6-0043: tda988[5/6/7] found
pvrusb2: Attached sub-driver tuner
tveeprom 6-0050: Hauppauge model 29039, rev C552, serial# 7204444
tveeprom 6-0050: tuner model is Microtune 4049 FM5 (idx 52, type 45)
tveeprom 6-0050: TV standards PAL(B/G) PAL(I) SECAM(L/L') PAL(D/D1/K) (eeprom 0x74)
tveeprom 6-0050: audio processor is MSP3415 (idx 6)
tveeprom 6-0050: decoder processor is SAA7115 (idx 19)
tveeprom 6-0050: has radio, has IR receiver, has no IR transmitter
pvrusb2: Supported video standard(s) reported available in hardware: PAL-B/B1/D/D1/G/H/I/K;SECAM-B/D/G/H/K/K
pvrusb2: Mapping standards mask=0xff00ff (PAL-B/B1/D/D1/G/H/I/K;SECAM-B/D/G/H/K/K1/L/LC)
pvrusb2: Setting up 20 unique standard(s)
pvrusb2: Set up standard idx=0 name=PAL-B/G
pvrusb2: Set up standard idx=1 name=PAL-D/K
pvrusb2: Set up standard idx=2 name=SECAM-B/G
pvrusb2: Set up standard idx=3 name=SECAM-D/K
pvrusb2: Set up standard idx=4 name=PAL-B
pvrusb2: Set up standard idx=5 name=PAL-B1
pvrusb2: Set up standard idx=6 name=PAL-G
pvrusb2: Set up standard idx=7 name=PAL-H
pvrusb2: Set up standard idx=8 name=PAL-I
pvrusb2: Set up standard idx=9 name=PAL-D
pvrusb2: Set up standard idx=10 name=PAL-D1
pvrusb2: Set up standard idx=11 name=PAL-K
pvrusb2: Set up standard idx=12 name=SECAM-B
pvrusb2: Set up standard idx=13 name=SECAM-D
pvrusb2: Set up standard idx=14 name=SECAM-G
pvrusb2: Set up standard idx=15 name=SECAM-H
pvrusb2: Set up standard idx=16 name=SECAM-K
pvrusb2: Set up standard idx=17 name=SECAM-K1
pvrusb2: Set up standard idx=18 name=SECAM-L
pvrusb2: Set up standard idx=19 name=SECAM-LC
pvrusb2: Initial video standard forced to SECAM-L
pvrusb2: Device initialization completed successfully.
pvrusb2: registered device video0 [mpeg]
pvrusb2: registered device radio0 [mpeg]
tuner-simple 6-0061: creating new instance
tuner-simple 6-0061: type set to 45 (Microtune 4049 FM5)
#EXTM3U
#EXTINF:0,1 - TF1
pvr://frequency=679250
#EXTINF:0,2 - France 2
pvr://frequency=703250
#EXTINF:0,3 - France 3
pvr://frequency=735250
#EXTINF:0,4 - Canal +
pvr://frequency=759250
#EXTINF:0,5 - France 5/Arte
pvr://frequency=783250